warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

I4CE propose à ses abonnés 3 clubs  distincts de réflexion qui se réunissent régulièrement pour débattre des problématiques liées au climat et à l’environnement. Ils sont animés par des membres de l’Institut. Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez adresser un message à Malika Boumaza ou via le formulaire de contact de notre site.

CLUB VITECC

Ban-VITECC-v2Administré par Cécile BORDIER, Chef de projet – Territoires et Climat chez I4CE – le Club ViTECC a pour objectif de mutualiser les résultats de la recherche académique et appliquée sur l’économie du changement climatique, en la rendant utilisable par les décideurs territoriaux, les institutions et les entreprises.

*************

CLUB CARBONE FORÊT BOIS

Ban-Car-Fo-Bois-v2Le carbone a aujourd’hui une réelle valeur grâce à l’émergence de différents marchés nationaux et internationaux mis en place à la suite du protocole de Kyoto. Pourant, la filière forêt-bois n’est que faiblement touchée par ces incitations, essentiellement à travers la valorisation du bois-énergie. L’objectif du Club Carbone Forêt-Bois est de mutualiser les connaissances sur les moyens techniques et économiques pour développer et valoriser le rôle de la filière forêt-bois dans la lutte contre le changement climatique. Il vise notamment à permettre aux entreprises et collectivités d’accéder aux marchés du carbone au travers de la filière forêt-bois française. Ce club est animé par Julia Grimault, Chef de Projet – Territoires et climat chez I4CE.

*************

CLUB CLIMAT AGRICULTURE

Ban-Clim-Agri-v2Le secteur agricole est certes source d’émissions de GES mais il présente également un fort potentiel d’atténuation encore trop peu exploité. C’est également un des secteurs les plus impactés par le changement climatique et qui dès lors, doit mettre en place un certain nombre de changements pour s’y adapter.
Ce club est présenté par Claudine FOUCHEROT, Chef de Projet – Territoires et climat chez I4CE.

loading
×