warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

 

invitationfpt2

Financement participatif de la transition écologique

Financement Participatif France et la Caisse des Dépôts lancent une série de séminaires dans les territoires à destination des acteurs de l’accompagnement et du financement de projets.

Deuxième séminaire national organisé par I4CE — Institute for Climate Economics 

Mardi 27 juin 2017 – de 9h30 à 13h

2 avenue Pierre Mendès-France

logofpt

 

Programme

2 tables rondes vous seront proposées autour des thématiques suivantes :

  • Quelles incitations pour accompagner l’essor du financement participatif dans le développement des énergies renouvelables ?
  • Comment généraliser l’émergence du financement participatif dans d’autres secteurs de la transition écologique ?

Inscrivez-vous vite!

Durant les dernières années, des évolutions réglementaires ont ouvert la voie au financement participatif de la transition énergétique et écologique. Les acteurs publics continuent d’étoffer l’éventail des outils d’incitation pour impliquer les citoyens dans le financement de projets “verts”. Cet essor révèle la variété des architectures auxquelles les développeurs ont recours, et interroge sur les développement inégal du financement participatif selon les actions envisagées.

 

 

 

Contact


Cécile BORDIER

Chef de projet - Territoires et climat

Cécile Bordier est chef de projets à I4CE sur les enjeux du changement climatique au niveau local. Son expertise porte sur les outils de financement à disposition des collectivités territoriales pour mettre en œuvre leur stratégie climatique. Elle est également responsable du Club Villes, Territoires, Energie et Changement Climatique dont l’objectif est de promouvoir la mutualisation des connaissances scientifiques et des expériences aussi bien sur l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre que sur l’adaptation au changement climatique. Elle a également une expérience des politiques climatiques au niveau international, acquise au sein de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et au Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). Elle est titulaire du Master en Economie de l’environnement, de l’énergie et du Développement Durable de l’Université ParisX-AgroParisTech-Ecole polytechnique.

TAGS: Finance participative

loading
×