warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Dr. Emilie ALBEROLA

Directeur de programme - Industrie, énergie et climat

Emilie Alberola est Directrice de Programme à I4CE où elle encadre les travaux de recherche sur les politiques de tarification du carbone dans les secteurs de l’industrie et l’énergie. Depuis 10 ans, Emilie développe une expertise sur la formation des prix du carbone qui s’établissent par des systèmes d’échange de quotas ou des taxes carbone, en Europe et dans le reste du monde. Emilie coordonne et participe à plusieurs projets de recherche (COPEC, CARISMA, études de cas « Emissions Trading Schemes », etc…) en collaboration avec de nombreux centres de recherche, think-tanks,  institutions publiques et décideurs publics et privés.

Depuis 2015, Emilie est membre du Conseil économique pour le développement durable (CEDD). Auteur de nombreuses publications dans des revues généralistes et académiques, elle enseigne l’économie du changement climatique dans un Master « Energie-Finance-Carbone » de l’Université Paris-Dauphine et du Certificat « Energie-Finance » d’HEC Paris et d’autres formations de troisièmes cycles d’universités en France.

Emilie est docteur en sciences économiques de l’Université Paris I La Sorbonne et diplômée du Master Spécialisé « Management du Développement Durable » d’HEC.












loading
×