warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Julia GRIMAULT

Chef de projet - Territoires et climat

Chargée de recherche sur la contribution de la forêt à la lutte contre le changement climatique et la valorisation du carbone forestier, Julia travaille sur les instruments économiques et politiques d’atténuation au sein de la filière forêt-bois notamment liés aux marchés carbone.
Elle est responsable du Club Carbone Forêt-Bois qui a pour objectif de promouvoir la mutualisation des connaissances sur les moyens techniques et les incitations économiques pour permettre la valorisation du carbone forestier et développer le rôle de la filière forêt-bois dans l’atténuation du changement climatique.
Avant de rejoindre I4CE, Julia a travaillé à la Direction Générale de l’Energie et du Climat du Ministère de l’Ecologie sur les enjeux liés à la comptabilisation du carbone forestier dans le cadre du Protocole de Kyoto.
Elle est diplômée d’école de management (Audencia) et également titulaire d’un master recherche en géographie (politiques territoriales et développement durable), où elle a notamment travaillé sur les sujets agricoles et forestiers.

loading
×