warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

ARCHIVES



Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) fait l’objet d’un projet de réforme en cette fin d’année. Le sort des ménages les plus aisés, qui réalisent près de la moitié des travaux financés, est en question. Maxime Ledez, qui a travaillé à la récente publication du Panorama des investissements climat en France, revient ici sur l’impact que cette réforme pourrait avoir sur les investissements de ces ménages. (...)






Le collectif sénatorial « urgence climatique » (CSUC) et le collectif « Accélérons la transition écologique et solidaire » de l’Assemblée nationale, avec la participation de l’Institut de l’économie pour le climat I4CE, think tank expert du financement de la transition, ont le plaisir de vous inviter au colloque : Action climatique : Quelles priorités de politiques publiques ? Lundi 11 mars de 14h30 à 18h00 […] (...)




La COP24 de Katowice vient de s’achever, marquée par l’adoption dans la difficulté d’un paquet de règles pratiques – le Katowice climate package – en matière de transparence, de contenu des contributions nationales ou de leur révision. Une COP marquée aussi par de profondes inquiétudes sur la volonté des Etats d’augmenter leur ambition climatique dans […] (...)



La COP24 s’est ouverte dimanche 2 décembre à Katowice en Pologne. L’équipe d’I4CE sera présente tout au long des deux semaines de négociation, afin de présenter dans une dizaine de side-events ses dernières réalisations, que ce soit sur la tarification du carbone, le suivi des investissements climat, la prise en compte du climat par les […] (...)



La fiscalité écologique est un sujet d’actualité qui fait l’objet de nombreux débats, dans un contexte où les hausses des prix des carburants mettent les taxes environnementales sous le feu des projecteurs. I4CE contribue au débat sur cet enjeu d’acceptabilité de la fiscalité écologique : En quantifiant les revenus de la tarification du carbone en France […] (...)


1
2
3
loading
×