warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le Ministère de la transition écologique et solidaire et I4CE, l’Institut de l’économie pour le climat, vous invitent à la conférence de lancement du label bas carbone, en présence de François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Mardi 23 avril 2019
9H30 – 12H45

Ministère de la Transition écologique et solidaire
244 boulevard Saint Germain 75007 Paris

*Inscription obligatoire avant le 14 avril

Le nombre de places étant limité, vous recevrez une confirmation d’inscription une semaine avant l’évènement

 

Le Ministère de la transition écologique et solidaire et I4CE, l’Institut de l’économie pour le climat, vous invitent à la conférence de lancement du  label bas carbone, en présence de François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le label est le premier cadre de certification carbone adopté par la France, pour récompenser ceux qui agissent pour le climat. Il s’adresse à tous les acteurs qui développent des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou de séquestration du carbone, et qui veulent certifier ces réductions afin de les valoriser économiquement. Il s’adresse également à tous ceux – collectivités, entreprises ou citoyens – qui veulent soutenir des projets innovants pour le climat et souhaitent que la qualité des ces projets soit certifiée.

Cette conférence sera l’occasion de présenter le fonctionnement du label bas carbone et les garanties qu’il apporte, de découvrir les premiers projets qui ont émergé dans les territoires ainsi que ceux qui les financent. Elle sera suivie d’un cocktail afin de permettre à tous de rencontrer des nouveaux porteurs de projets, de futurs financeurs, des développeurs de méthodes ou encore des auditeurs.

Programme de la conférence:

thumbnail of Programme 23-04 Lancement du Label Bas Carbone MTES I4CE

La label bas carbone est le fruit d’une étroite collaboration entre la Direction Générale de l’Energie et du Climat, I4CE et de nombreux partenaires dans le cadre du projet VOCAL : l’ADEME, EIT Climate-KIC, le CNPF, le GIP massif central, l’idele, le CNIEL ou encore le fonds européen FEDER



loading
×