warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
Présentation d’I4CE 

L’Institut de l’économie pour le climat (I4CE) est une association experte de l’économie et de la finance dont la mission est de faire avancer l’action contre les changements climatiques. Parmi ses thèmes de prédilection : les politiques publiques soutenant la transition, la fiscalité énergie-climat, les investissements climat, la finance durable, les instruments innovants pour l’agriculture, la forêt et les territoires, ou encore l’adaptation. 

Grâce à ses recherches appliquées, l’Institut et sa trentaine de collaborateurs contribuent au débat sur les politiques liées au climat. Ils rendent aussi publiques des analyses pour appuyer la réflexion des institutions financières, des entreprises ou encore des territoires et les aider à intégrer concrètement les enjeux climatiques dans leurs activités. Les résultats de nos travaux de recherche sont rendus publics et nous visons la transparence complète quant aux méthodes, sources et hypothèses qui sous-tendent nos résultats. 

I4CE est une association d’intérêt général, à but non lucratif, fondée en 2015 par la Caisse des Dépôts et l’Agence Française de Développement. 

Pour plus d’informations sur I4CE : https://www.i4ce.org/rapport-annuel/

Appel à candidature 

Le site I4CE www.I4CE.org est le support principal de communication et de diffusion de nos travaux. Les visites sur le site sont en constante augmentation depuis sa création. Cependant, aujourd’hui le site commence à montrer des faiblesses.  

Nous sommes donc à la recherche d’une agence de communication ou de prestataires qui sauront nous accompagner dans la refonte complète de notre site internet. 

Informations complémentaires 

Contact : Kesia NAY

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 14 octobre, pour des entretiens en début novembre, mais l’appel à candidature restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. 

Sur le même sujet


Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat. 

loading
×