warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

A la veille de l’ouverture de la COP22 à Marrakech le 7 novembre, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et I4CE- Institute for Climate Economics publient l’édition 2017 du « Datalab – Chiffres clés du climat – France et Monde ».

Alors que l’Accord de Paris, ratifié par 94 Parties, entre en vigueur ce 4 novembre 2016, cette brochure, en format « poche », livre un résumé des principes indispensables pour comprendre les enjeux du changement climatique. De nombreux chiffres et graphiques illustrent ses causes et effets ainsi que les dispositifs mis en place pour lutter contre ce phénomène. Sont fournies des statistiques détaillées sur les émissions de gaz à effet de serre à l’échelle du monde, de l’Europe et de la France. Cette publication s’adresse au grand public qui veut en savoir plus, mais aussi à l’expert qui a besoin d’un résumé à portée de main.

Cette publication, éditée dans la nouvelle collection « Datalab » du Commissariat général au développement durable, a été actualisée et enrichie par rapport aux éditions précédentes. La partie sur les politiques climatiques a été enrichie des derniers développements politiques, notamment avec l’accord de Paris adopté en décembre 2015 lors de la COP21. L’analyse des financements pour la lutte contre le changement climatique est davantage détaillée.

Retrouvez le document « Datalab – chiffres clés du climat – France et Monde »

 




Contact


Charlotte VAILLES

Chef de projet - Industrie, énergie et climat

Au sein du programme Industrie, Energie et Climat d’I4CE, Charlotte travaille principalement sur le système européen d’échange de quotas d’émission et sur les politiques climatiques complémentaires.
Avant de rejoindre I4CE, Charlotte a travaillé à l’Agence Internationale de l’Energie, dans un premier temps sur le design des marchés de l’électricité bas carbone, puis dans l’équipe du World Energy Outlook, notamment sur le secteur électrique et les renouvelables. Elle est ingénieure diplômée de l’école des Mines Paristech.

loading
×