warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Les acteurs financiers sont déjà exposés aux impacts du changement climatique sur l’économie réelle comme l’illustre la faillite de PG&E début 2019. Bien que les institutions financières doivent se préparer dès maintenant aux risques climatiques physiques, elles font face à un manque d’information scientifique pertinente pour leurs décisions.

Quels sont les besoins des institutions financières pour intégrer les risques climatiques physiques dans leurs décisions ? Quelles solutions émergent déjà pour répondre à ces besoins ?

Pour répondre à ces questions, le consortium européen ClimINVEST partagera les résultats d’une collaboration de deux ans entre institutions financières et spécialistes du changement climatique. Les institutions de recherche et les partenaires du secteur financier expliqueront comment ils ont clarifié leurs besoins et présenteront leurs solutions pour aider à intégrer le risque climatique physique dans les décisions des investisseurs.

Cet événement est l’occasion pour les praticiens de la finance d’apprendre des recommandations scientifiques et pragmatiques sur ce à quoi devrait ressembler l’évaluation des risques climatiques physiques, quel type d’information scientifique peut être utilisé et pourquoi, mais aussi d’ouvrir la voie à l’avenir.

Cette conférence sera tout en anglais. La date limite d’inscription est fixée au jeudi 21 novembre 2019. Les organisateurs confirmeront l’inscription finale avant l’événement.

Plus d’information sur le projet ClimIINVEST à cette adresse

loading
×