warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

bandeau-phase-4-conference

I4CE organise en partenariat avec ERCST/ICSTD, WWF, IETA and Nomisma Energia une conférence d’échanges le 22 septembre de 10h à 13h00 à Bruxelles sur la révision de la directive EU ETS pour sa phase IV jusqu’en 2030. La négociation de la phase 4 de l’EU ETS de l’UE approche de sa fin mais il existe encore des différences importantes entre les différentes parties à la négociation dans le trilogue et entre les membres de la communauté élargie des parties prenantes.

La discussion de la phase 4 de l’EU ETS approche de sa fin mais il existe encore des différences importantes entre les différentes parties à la négociation dans le trilogue et entre les membres de la communauté élargie des parties prenantes.

Cette réunion se concentre sur deux aspects de la discussion de la phase 4:

  • comment aborder le surplus de quotas actuellement sur le marché ;
  • comment la protection contre les fuites de carbone évoluera-t-elle jusqu’à 2030.

Evénement uniquement sur invitation. Pour toute information, contacter: emilie.alberola@i4ce.org

Télécharger le programme



Contact


Charlotte VAILLES

Chef de projet - Industrie, énergie et climat

Au sein d’I4CE, Charlotte travaille principalement sur les enjeux liés à la transition énergétique et à la décarbonation de l’industrie.

Ses travaux récents portent sur les politiques énergie-climat européennes (en particulier le marché du carbone européen), et l’anticipation par les entreprises des enjeux liés à la transition vers une économie bas-carbone.

Avant de rejoindre I4CE, Charlotte a travaillé à l’Agence Internationale de l’Energie, dans un premier temps sur le design des marchés de l’électricité bas-carbone, puis dans l’équipe du World Energy Outlook, notamment sur le secteur électrique et les renouvelables.

Elle est ingénieure diplômée de l’école des Mines Paristech.

TAGS: EU ETS

loading
×