warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2 degrés, voire 1,5° C suppose une réorientation massive des investissements dans les prochaines années. Par ailleurs, le changement climatique présente d’ores et déjà pour les métiers financiers des risques et des opportunités. Qu’ils soient banquiers, assureurs, investisseurs, prestataires de services, tous les acteurs de la finance doivent désormais intégrer le climat dans leurs métiers.

Ce Mooc s’adresse aux professionnels de la finance et aux étudiants en Master qui souhaitent avoir une vision transversale, précise et à jour du traitement de la question du climat dans la sphère financière. Organisé en 6 séquences, il abordera les enjeux, les risques liés au changement climatique, les solutions de verdissement de la finance par métier financier, le rôle des financements publics et privés, la dimension financière internationale ainsi que la nécessité de faire évoluer les systèmes financiers, via la régulation et la supervision financières.

L’Institut Louis Bachelier en partenariat avec I4CE et Finance for Tomorrow lance une version actualisée du MOOC 2018 (Climat, un défi pour la finance) offrant des éclairages fondamentaux ainsi que des exemples concrets d’actions d’acteurs financiers en pointe dans la prise en compte du changement climatique dans leurs activités.

Prérequis:
Aucun prérequis n’est nécessaire. Ce cours s’adresse aux étudiants en finance, économie et management, aux professionnels du secteur et à tous les auditeurs simplement curieux ou intéressés par la question du climat dans la sphère financière.

Pour accéder au MOOC: Site de l’Institut Louis Bachelier

Sur le même sujet


Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat. 

loading
×