Publications

Infographie – calendrier réglementation financière

22 octobre 2020 - Pièces jointes
Infographie – calendrier réglementation financière pdf
Pour aller plus loin
  • 17/02/2022 Billet d'analyse
    Quel montant pour des chèques alimentaires durables ?

    Proposée par la Convention Citoyenne pour le Climat et acceptée par le Président de la République, l’idée d’un chèque alimentaire pour les populations les plus précaires n’est toujours pas concrétisée. Plusieurs propositions ont cependant été faites, variables quant au montant du chèque, aux bénéficiaires ciblés et aux produits éligibles. Sans préjuger de la pertinence du chèque, Lucile Rogissart d’I4CE compare dans ce billet les montants des chèques proposés au surcoût que représenterait l’adoption d’un régime alimentaire durable pour les plus précaires.

  • 15/10/2020
    Plan de relance et budget 2021

    Avec 18 milliards de financements publics sur deux ans dédiés à la lutte contre le dérèglement climatique, le plan de relance va permettre à la France de rattraper une partie de son retard sur la stratégie nationale bas carbone. Dans ce document qui fait la synthèse des analyses d’I4CE publiées ces dernières semaines sur le budget 2021, et alors que ce budget est en discussion à l’Assemblée nationale, I4CE souligne néanmoins de nombreux points de vigilance.

  • 01/10/2019
    Edition 2019 du Panorama des financements climat

    L’édition 2019 du Panorama des financements climat d’I4CE dresse l’état des lieux des investissements entrepris par les pouvoirs publics, les ménages et les entreprises en faveur du climat. L’édition 2019 du Panorama révèle que les investissements en faveur du climat ont dépassé 45 milliards d’euros en 2018. Ces investissements ont été réalisés par les ménages, […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer