Publications

Les projets de carbone forestier en France

18 décembre 2015 - Pièces jointes
Pour aller plus loin
  • 10/04/2015
    La précédente politique agricole commune (2003-2013) a réduit les émissions agricoles françaises

    En septembre 2013, les institutions européennes ont ratifié la réforme de la politique agricole commune pour 2014-2020 avec de nouveaux objectifs visant à lutter contre le changement climatique qui devient donc un objectif officiel de la Politique agricole commune (PAC). Pour autant, l’impact de la PAC sur les émissions de gaz à effet de serre […]

  • 07/10/2021
    Bonus-malus automobile : la nécessaire évaluation

    Pour contribuer à résoudre le manque d’évaluation des politiques publiques, I4CE a développé un outil permettant d’anticiper l’effet du bonus-malus sur les ventes et les émissions des véhicules neufs. Cet outil, pour estimer ex ante l’impact du bonus-malus, vise à soutenir le développement d’outils similaires par les pouvoirs publics.

  • 06/02/2017
    Accord de Paris sur les changements climatiques : de l’engagement à l’action

    Évaluation des options pour augmenter le soutien financier L’ampleur des investissements nécessaires pour atteindre les objectifs nationaux et internationaux en matière de changement climatique implique une utilisation raisonnée des ressources publiques ainsi que la réorientation et la mise en cohérence des flux financiers privés. Retrouvez ci-dessous l’article paru dans le Numéro 104- 4e trimestre 2016 de Liaison Energie-Franophonie.  

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer