Publications

Du dîner de répétition à Lima au mariage de Paris, pas facile de trouver la recette pour garder tout le monde assis à la table des négociations

5 janvier 2015 - Tendances Carbone - Par : Dr. Ian COCHRAN

- EU ETS – débat MSR : le comité ENVI s’est réuni le 3 décembre pour débattre des points modalités de mise en oeuvre de la MSR. Les membres du parlement restent divisés.

- EU ETS – Calendrier de la MSR : le comité ITRE procédera à un vote d’opinion le 22 janvier 2015, tandis que le comité ENVI votera les 23 et 24 février 2015.

- Directive EU ETS : le 19 décembre, la Commission européenne a lancé une consultation publique pour la révision de la directive EU ETS post 2020.

Du dîner de répétition à Lima au mariage de Paris, pas facile de trouver la recette pour garder tout le monde assis à la table des négociations pdf
Contacts I4CE
Dr. Ian COCHRAN
Dr. Ian COCHRAN
Conseiller Senior - Investissements Climat & Finance Email
Pour aller plus loin
  • 15/07/2020 Billet d'analyse
    G20 : 151 Mds $ pour les énergies fossiles depuis le début de la crise

    Les pays du G20 ont accordé depuis le début de la crise de nombreuses aides publiques qui auront un impact sur le climat. Afin de vous aider à vous y retrouver, un consortium international de 14 think tanks dont I4CE lancent aujourd’hui le site « Energy Policy Tracker ».

  • 02/02/2021
    Relever les défis de l’analyse du risque climatique physique en finance

    Alors que les impacts financiers du changement climatique se matérialisent déjà, les régulateurs incitent activement les institutions financières à analyser et gérer leur exposition aux « risques climatiques physiques », et à expliquer comment elles s’y prennent suivant les recommandations de la TCFD. Comment les acteurs financiers peuvent-ils se saisir efficacement de cet exercice nouveau ?

  • 15/01/2014
    Utilisation des crédits Kyoto par les industriels européens : d’un marché efficace à l’éclatement d’une bulle

    Au cours de la phase 2 de l’EU ETS, les installations pouvaient utiliser des crédits carbone issus des mécanismes de projets du protocole de Kyoto (CER et ERU). Les règles d’usage, fixées par les Etats membres et validées par la Commission européenne, ont limité une demande maximale de crédits Kyoto à environ 1 400 MtCO2e […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer