Publications

Du dîner de répétition à Lima au mariage de Paris, pas facile de trouver la recette pour garder tout le monde assis à la table des négociations

5 janvier 2015 - Tendances Carbone - Par : Dr. Ian COCHRAN

- EU ETS – débat MSR : le comité ENVI s’est réuni le 3 décembre pour débattre des points modalités de mise en oeuvre de la MSR. Les membres du parlement restent divisés.

- EU ETS – Calendrier de la MSR : le comité ITRE procédera à un vote d’opinion le 22 janvier 2015, tandis que le comité ENVI votera les 23 et 24 février 2015.

- Directive EU ETS : le 19 décembre, la Commission européenne a lancé une consultation publique pour la révision de la directive EU ETS post 2020.

Du dîner de répétition à Lima au mariage de Paris, pas facile de trouver la recette pour garder tout le monde assis à la table des négociations Télécharger
Contacts I4CE
Dr. Ian COCHRAN
Dr. Ian COCHRAN
Conseiller Senior - Investissements Climat & Finance Email
Pour aller plus loin
  • 03/03/2023 Tribune
    TRIBUNE – Planification, libertés locales et financement de la transition

    La planification écologique nationale doit trouver son articulation avec la démocratie et les libertés locales pour définir la nouvelle donne économique et budgétaire pour les collectivités.

  • 03/03/2023
    Réforme de la Banque mondiale : bientôt un nouveau pilote à bord

    Après la démission soudaine mi-février de David Malpass, le président de la Banque mondiale choisi par Donald Trump, Washington a de nouveau surpris le monde jeudi dernier en proposant de nommer Ajay Banga, longtemps PDG de Mastercard, comme son successeur. Non seulement l’annonce a été très rapide, mais le profil controversé du candidat a également suscité une certaine perplexité. Son expérience limitée tant dans les projets d’aide publique au développement que dans la contribution à la lutte contre le changement climatique a alimenté une grande partie du scepticisme. Sa connaissance du secteur privé dans les pays du Nord et du Sud a cependant su rassurer. 

  • 02/03/2023
    Soutenir les institutions financières de pays en développement dans leur démarche d’alignement avec les objectifs climatiques

    Comment maximiser l’impact des institutions financières internationales ? Vous trouvez un exemple dans ce rapport écrit en partenariat avec NewClimate Institute, et qui présente des recommandations à destination des institutions financières internationales pour soutenir l’alignement de leurs institutions financières partenaires, dans les pays en développement, avec les objectifs de l’Accord de Paris. Et plus largement pour contribuer à la transformation des systèmes financiers locaux.  

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer