warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le collectif transpartisan « Accélérons la transition écologique et solidaire », réunissant plus de 150 députés, et I4CE – Institute for climate economics vous invitent à une conférence

Jeudi 29 novembre de 9h00 à 12h30

101 rue de l’Université, 75007 PARIS

Salle Victor Hugo

Ce premier événement transpartisan sera l’occasion de faire le point sur les investissements climat en France, avec la sortie de la nouvelle édition du Panorama des financements climat d’I4CE, et de donner la parole aux députés de tous les groupes politiques, appartenant au collectif ou non, pour proposer des réformes visant à accélérer ces investissements. A quelques mois des élections européennes, les députés échangeront par ailleurs avec de nombreux experts sur les solutions concrètes pour accroître le financement de la transition climatique à l’échelle de l’Union.

 

Programme

 

L’inscription est terminée.

Pour toute demande d’information supplémentaire, veuillez contacter lola.gouiffes@i4ce.org

Finance for Tomorrow lance la « Finance for Tomorrow Week » organisée cette année du 26 au 30 novembre. Toute cette semaine sera consacrée au financement des enjeux climatiques et du développement durable et réuni chaque année à Paris le monde de la finance et des affaires avec divers événements parallèles.Nous sommes heureux que notre événement « Comment accélérer le financement de la lutte contre les changements climatiques, en France et en Europe ? » se déroule lors de cet important rendez-vous annuel. 




Contact


Hadrien HAINAUT

Chef de projet - Finance, investissement et climat

Hadrien a rejoint l’équipe d’I4CE en avril 2015 en charge de la nouvelle édition du Panorama des financements climat. Sa mission consiste à documenter et analyser l’investissement climat en France, pour mieux comprendre les outils et acteurs du financement de la transition bas-carbone. Avant de rejoindre I4CE, Hadrien a acquis une expertise transversale sur les politiques énergie-climat en tant que consultant chez Futur Facteur 4 (Pierre Radanne) et I Care Environnement. Il développe notamment des outils de modélisation de la transition énergétique et des méthodes d’évaluation des politiques publiques sectorielles (bâtiment, R&D), qu’il met en application au cœur du débat public. Hadrien est titulaire du master Environnement, développement durable et gestion des risques (EDDR) de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences-Po Paris.

loading
×