warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Maxime LEDEZ

Chargé de recherche - Finance, investissement et climat

Maxime a rejoint l’équipe d’I4CE en 2018 pour travailler sur la mise à jour et le développement du Panorama des financements climat.

Cette étude permet de recenser les investissements climat réalisés en France. Le Panorama donne ainsi un état des lieux des acteurs et des outils mobilisés dans le financement de la transition énergétique, mais aussi de comparer les investissements réalisés aux besoins identifiés dans la Stratégie Nationale Bas-Carbone et la Programmation Pluriannuelle de l’Energie.

Titulaire d’un double-diplôme Master in Management et German Master of Science délivré par ESCP Europe, Maxime a rédigé un mémoire sur la question de la responsabilité des banques d’investissement françaises dans le changement climatique. Avant de rejoindre I4CE, Maxime a travaillé en tant que consultant au sein du cabinet Lynx Conseil. Il s’est penché notamment sur l’influence des prix des énergies sur le marché des emballages, ou encore sur les retours sur investissement dans le secteur de la construction de maisons individuelles.

Maxime est également membre de l’association CliMates, où il occupait la fonction de secrétaire général en 2018.

loading
×