Thomas PELLERIN-CARLIN

Directeur du programme Europe

Thomas Pellerin-Carlin rejoint l’Institut de l’économie pour le climat I4CE en 2022, pour y créer le programme Europe de l’Institut.

Il enseigne également à Sciences Po Paris, et au programme de formation sur l’Union de l’énergie du Collège d’Europe à Bruges.

 

Avant de rejoindre I4CE, Thomas a travaillé à l’Institut Jacques Delors. Il y a débuté en 2015 en tant que chercheur en politique européenne de l’énergie, avant de fonder et de diriger le Centre Energie de l’Institut Jacques Delors (2018-2022). Il a également travaillé pour le Collège d’Europe, (Belgique, 2013-2015) comme assistant académique et assistant de recherche de sa Chaire de politique énergétique européenne. Auparavant, il a travaillé pour l’administration française (Secrétariat général des affaires européennes, 2012) et l’État-Major des armées françaises.

 

Thomas a étudié les sciences politiques et est titulaire d’un Master en études politiques et administratives européennes du Collège d’Europe, Bruges (2012-2013, Promotion Václav Havel) et d’un Master de Sciences-Po Lille (2007-2012, Promotion George Orwell).

 

Thomas parle français, anglais et italien.

Équipe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.

Fermer