Claire ESCHALIER
Contact Équipe

Claire ESCHALIER

Chef de projet senior – Institutions financières publiques et climat

Claire a rejoint I4CE en 2022 pour contribuer au dialogue avec les institutions financières publiques afin de les accompagner dans l’intégration du changement climatique dans leurs activités. Elle dirige à ce titre le Secrétariat de l’Initiative « Mainstreaming Climate in Financial Institutions » et contribue à la production de travaux de recherche et aux débats publics sur le rôle des institutions financières publiques dans la transition.

 

Avant de rejoindre I4CE, Claire a occupé pendant sept ans un poste de consultante, puis manager, pour un cabinet de conseil spécialisé dans le développement des infrastructures et services publics dans les pays en développement. Elle a piloté de multiples projets pour le compte d’autorités publiques et d’institutions financières internationales, notamment pour la définition de politiques de transition énergétique, de mécanismes de financement innovants pour l’atténuation, l’adaptation et la biodiversité et la préparation, la transaction et l’évaluation de projets en faveur de la transition.

 

Claire avait auparavant passé 2 ans à CDC climat – où elle a initié les activités de l’institution dans le domaine du développement international – et 2 ans à l’AFD en Indonésie – où elle a travaillé sur des projets d’infrastructures à co-bénéfices climat.

 

Claire est diplômée de l’ESCP Europe et de l’Université Paris Dauphine en économie internationale.

Équipe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.

Fermer