warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Avec I4CE, l’Institut de l’économie pour le climat et Finance for Tomorrow
Mercredi 17 juin de 9h00 à 10h15

Les conséquences économiques de la crise du Covid-19 ont conduit les pouvoirs publics à mobiliser la réglementation financière, en plus des instruments économiques et fiscaux, pour préserver le financement de l’économie. Cela met en lumière l’importance des leviers réglementaires en cas de crise, et confirme l’importance de protéger la résilience des acteurs et du système financier de façon globale et de poursuivre les efforts pour y intégrer les sujets climatiques. Cette crise illustre aussi qu’au-delà des objectifs traditionnels de bon fonctionnement des marchés financiers et de stabilité financière, la réglementation financière peut être utilisée pour des objectifs de politique économique.

L’Institut de l’économie pour le climat (I4CE) et Finance for Tomorrow vous invitent à participer à un webinaire le 17 juin 9H00-10H15 afin d’échanger sur les différents objectifs et outils possibles pour intégrer les sujets climatiques au sein de la réglementation financière.

 

A cette occasion, I4CE présentera son nouveau rapport « Quel rôle pour la réglementation financière dans la transition bas-carbone ? »

Cette présentation sera suivie d’une discussion avec Julie Ansidei de l’AMF et Eric Campos du Crédit Agricole, et d’un échange avec les participants.

Le document est disponible ici.

Pour recevoir les liens de connections et présentation, merci de vous inscrire en cliquant ci-dessous :



Contact


Julie EVAIN

Cheffe projet - Finance

Julie travaille en tant que chargée de recherche du pôle Finance, Investissement, Climat, sur les sujets d’analyse des risques climatiques pour les acteurs financiers. Elle suit également plus largement les enjeux liés à la finance verte et durable et à la réglementation financière.

Diplômée d’un Master en affaires internationales et politiques environnementales à Sciences Po, elle a précédemment travaillé à l’Assemblée Nationale, au sein d’un cabinet de conseil et au Ministère de l’Environnement, où elle a été co-rapporteure du rapport ‘Pour une stratégie française de la finance verte.

loading
×