warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

L’Institut Louis Bachelier et la Banque de France co-organisent la 4e édition de cet événement annuel, avec la participation de Finance For Tomorrow et de l’Institut de l’Économie pour le Climat – I4CE.

L’objectif de la conférence est de réunir des universitaires, des praticiens de la finance et des régulateurs, pour discuter ensemble des questions de recherche liées à l’intégration des risques climatiques (plus généralement des questions environnementales) dans la modélisation/prévision macro-économique et dans l’évaluation des risques dans le secteur financier.

INSCRIPTION REQUISE. PLACES LIMITÉS.
Veuillez noter que la conférence se tiendra en anglais.

 

Paris for Tomorrow Week : Organisée par Finance for Tomorrow et placée sous le Haut Patronage de la Mairie de Paris, la semaine « Paris for Tomorrow Week » se déroule du 25 au 29 novembre 2019. Plus qu’une simple « Semaine du climat », cette série d’événements d’une semaine explore les questions liées au financement et à la réalisation des objectifs climatiques et des objectifs du développement durable. Toute cette semaine réunira à Paris les milieux financiers et d’affaires ainsi que la société civile, les collectivités locales et les pouvoirs publics.

Contact


Michel CARDONA

Conseiller Senior - Secteur financier, Risques et Changement climatique

Michel a rejoint I4CE en 2018 pour apporter son expertise sur le secteur financier et faciliter les interactions entre les chercheurs, les acteurs du secteur financier et les autorités publiques.

Avant de rejoindre I4CE, Michel a travaillé à la Banque de France dans différents domaines reliés au secteur financier (agrément des nouveaux acteurs, supervision bancaire, régulation prudentielle, stabilité financière, relations internationales et européennes). Il a également travaillé au service de l’inspection de la Commission des Opérations de Bourse et au Financial Sector Development Department de la Banque Mondiale à Washington. Entre 2008 et 2012, il a été Secrétaire Général du CCLRF (Comité Consultatif de la Législation et de la Réglementation Financières). Depuis deux ans, il s’est occupé plus particulièrement de la stratégie de Responsabilité Sociale d’Entreprise de la Banque de France dont il a en particulier initié la démarche d’Investissement Responsable.

Michel est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et détient un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) de Macro-économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne.

loading
×