Événements

CDC Climat aux 16èmes Assises de l’énergie

Bordeaux, 27, 28 et 29 janvier 2015

Nos interventions :

 

Mercredi 28 janvier :

16.00-17.00 : Forum F40 organisé par I4CE : « Les territoires en route pour la COP 21 : les notions indispensables sur les impacts du changement climatique, les politiques climatiques et les outils économiques »

Animé par Vivian Depoues, chargé de recherche

 

18:00 – 19:30 : Conférence partenaire Caisse des Dépôts : « Le financement de la rénovation thermique du bâti : enjeux, outils et innovation »

Animé par Sophie Huet, directrice de projets à CDC Climat

avec la participation de :

  • Jérôme Gatier, Directeur du Comité Stratégique du Plan Bâtiment Durable
  • Arnaud Gheysens, Fondateur et Directeur Général de Teeo
  • Pierre Laurent, Responsable du Développement à la Direction des Fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts
  • Patrick de Rugeriis, Directeur général délégué au développement d’Exterimmo
  • David Bésengez, Chargé de Mission Expert à la région Nord Pas de Calais
  •  Vincent Perrault, Chargé de mission territoriale à l’Anah

 

Jeudi 29 janvier :

09:15 – 10:30 : Grand Forum

Pierre Ducret, PDG de CDC Climat intervient aux côtés de :

  • Patrice Vergriete, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Maire de Dunkerque
  •  Nicolas Garnier, Délégué général d’AMORCE
  •  Anne Bringault, Collectif Acteurs en transition énergétique
  • Reine-Claude Mader, Présidente de la CLCV ou son représentant
  •  Jean-Bernard Lévy, P.-D.G. d’EDFou son représentant
  •  Gérard Mestrallet, Président de Gdf-Suez
  • Bruno Lechevin, Président de l’ADEME
  •  Gilles Berhault, Président du Comité 21

Venez nous rencontrer sur le stand de la Caisse des Dépôts.

27 janv 2015

CDC Climat aux 16èmes Assises de l’énergie

Pour aller plus loin
  • 08/07/2025
    Annex 2 – Methodology note (2025 Edition)
  • 02/07/2025
    Financement climat et développement : passer de l’ambition à l’action ?

    La quatrième Conférence internationale sur le financement du développement (FFD4) à Séville représente un jalon important pour la mise en œuvre des objectifs de développement (dont l’action climatique), dix ans après l’adoption des objectifs de développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris. L’ « Engagement de Séville » adopté le 30 juin (en l’absence des États-Unis) se veut le signal d’une continuité dans le soutien en faveur d’un ensemble complet de mesures pour financer le développement. Il souligne aussi, cependant, l’écart entre les engagements pris à haut niveau et la réalité du terrain sur le financement à la fois du développement et de l’action climatique. Les travaux récents d’I4CE abordent deux problématiques sous-jacentes au passage de l’ambition à l’action.

  • 02/07/2025
    De l’ambition à l’action : les estimations des besoins de financement à l’ère de la mise en œuvre

    Alors que les débats sur le financement climatique évoluent des engagements vers la mise en œuvre, ce rapport propose une analyse critique des méthodologies et des récits qui sous-tendent les estimations actuelles des besoins de financement climatique. Il s’agit d’examiner comment ces estimations peuvent guider les efforts concrets dans les années à venir et d’identifier les améliorations les plus urgentes. Des milliers de milliards affichés aux millions réellement mobilisés, le défi ne consiste pas seulement à mesurer le manque, mais surtout à combler cet écart de manière effective.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer