Événements

Les acteurs agricoles et forestiers français se mobilisent face au climat

 

Date: 2 Décembre – de 11h à 19h

Lieu : Espace Générations Climat

Organisateurs: Ministère de l’Agriculture et de la Forêt

Description :

Cette journée a pour objectif de présenter les actions et initiatives des secteurs agricole, agroalimentaire et forestier face au changement climatique.

Le matin sera consacré aux actions et pratiques innovantes, tandis que l’après-midi abordera la transition vers une économie résiliente et bas-carbone.

La journée alternera tables-rondes et présentations courtes d’initiatives.

 Partenaires : à préciser

 Site web : http://agriculture.gouv.fr/cop21-lagriculture-et-la-foret-en-premiere-ligne-pour-le-climat

02 déc 2015

Les acteurs agricoles et forestiers français se mobilisent face au climat

Pour aller plus loin
  • 09/10/2015
    Enseignements sur l’intégration du climat dans la prise de décision par les Institutions financières de développement en faveur de la transition vers un futur sobre en carbone et résilient au changement climatique

     Cette étude constitue la seconde d’une série de publications sur les approches, outils et métriques en faveur de l’intégration (mainstreaming) des trajectoires de développement sobre en carbone dans les activités des institutions financières du développement (IFD). L’intégration du changement climatique dans la prise de décision en matière de financement du développement pose plusieurs défis opérationnels. […]

  • 06/06/2019 Billet d'analyse
    Loi d’orientation sur les mobilités : son financement doit être crédible et pérenne

    Les députés examinent en ce moment la loi d’orientation sur les mobilités (LOM). Cette loi « boite à outils » comprend de nombreuses mesures pour réduire l’impact des déplacements des français sur le climat. Pour cela, la loi cherche à rendre accessible les transports en commun, les véhicules électriques ou encore à développer la pratique du vélo. Ces nouveaux modes ont un point commun : leur déploiement à grande échelle n’est possible que si d’importants investissements sont engagés. Qui participe aujourd’hui à leur financement ? Quels sont les besoins identifiés ? Hadrien Hainaut, chef de projet chez I4CE, fait le point grâce aux données de l’édition 2018 du Panorama des financements climat.

  • 27/05/2015
    Nouvelle Zélande : une étude de cas de tarification du carbone

    Le système d’échange de quotas de CO2 de la Nouvelle-Zélande est le seul système à inclure le secteur de la forêt depuis sa conception et a depuis élargi son champ d’application à d’autres secteurs. Publiée en mai 2015 par I4CE avec the International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer