Événements

Vers la COP 21 : la perspective Californienne

3 juillet 2015
Matthew Rodriquez
6 juillet 2015
CDC Climat et Ifri : Breakfast Roundtable

Dans la marche vers la COP 21, CDC Climat Research and the Ifri Center for Energy ont conjointement organisés les « Climates Breakfast Roundtables » réunissant des acteurs clés dans le but de partager des analyses sur les politiques climatiques adoptés au niveau local, national et régional ainsi que sur les potentiels résultats de la Paris Climate Conference.

Le 3 juillet, CDC Climat Research et Ifiri ont été honorés d’accueilllir Matthew Rodriquez, Secretaire pour la protection de l’environnement pour l’Agence de Protection Environnementale de Californie, qui a donné une vue d’ensemble sur :

• La politique de réduction et d’atténuation Californienne ;
• Le fonctionnement du marché du prix du carbone en Californie ;
• L’implication de la Californie sur le rôle des acteurs sub-nationaux dans les négociations internationales sur le changement climatique.

Matt Rodriquez a été nommé California Secretary for Environmental Protection par le Gouverneur Edmund G. Brown Jr. en juillet 2011. En tant que Secrétaire, Matt supervise les activités de California Air Resources Board, the Department of Resources Recycling and Recovery, the Department of Toxic Substances Control, the Department of Pesticide Regulation, the Office of Environmental Health Hazard Assessment et the State Water Resources Control Board. En tant que membre du cabinet du Gouverneur, il conseille le Gouverneur sur la politique environnementale.