warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Ecoact organise cet événement dédié aux enjeux de la séquestration du carbone et la préservation de la biodiversité en partenariat avec I4CE et Climate-KIC le :

Jeudi 27 février de 8h30 à 11h, au 32 rue de Monceau 75008 Paris

Lors de cette matinée, EcoAct réunira des experts de l’action climatique et de la préservation des océans et des écosystèmes côtiers afin de répondre aux questions suivantes :

• Quel est le potentiel actuel de stockage du carbone offert par ces écosystèmes en France et dans le monde ? Comment le préserver et le renforcer ?
• Quelles opportunités de développement et de financement de projets de carbone bleu en France et à l’international ?
• Comment valoriser ces projets et mobiliser les acteurs territoriaux et privés au bénéfice des écosystèmes ?

Contact


Julia GRIMAULT

Cheffe de Projet - Agriculture et forêt

Julia travaille en tant que cheffe de projet sur la contribution des forêts à la lutte contre le changement climatique.

Elle a rejoint l’équipe en 2014 pour reprendre la coordination du Club Carbone Forêt-Bois, qui rassemble les décideurs publics, privés et la recherche dans l’objectif de mutualiser les connaissances sur les moyens techniques et les incitations économiques pour renforcer le rôle de la filière forêt-bois dans l’atténuation du changement climatique.

Elle a également travaillé sur la comptabilisation du carbone forestier et les mécanismes de certification carbone (suivi, notification, vérification), en coordonnant le volet forestier du projet VOCAL et contribuant à la création du Label Bas-Carbone français notamment.

Avant de rejoindre I4CE, Julia a travaillé à la Direction Générale de l’Energie et du Climat du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire sur les enjeux liés à la comptabilisation du carbone forestier dans le cadre du Protocole de Kyoto.

Elle est diplômée d’école de management (Audencia) et également titulaire d’un master recherche en géographie (politiques territoriales et développement durable), où elle s’est notamment concentrée sur les thématiques agricoles et forestières.

    loading
    ×