Afrique du Sud : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015

In view of South Africa’s heavy reliance on coal, developing a Carbon Tax combined with offsets is a unique approach to establishing a low carbon economy. South Africa’s carbon tax, coming into force in 2016, makes for an interesting study on the implementation of carbon pricing mechanisms in Africa.

Published in May 2015 by I4CE together with the International Emissions Trading Association (IETA) and the Environmental Defense Fund (EDF).

Afrique du Sud : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 04/11/2019 Billet d'analyse
    Exclure les ménages aisés du CITE : une réforme judicieuse ?

    Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) fait l’objet d’un projet de réforme en cette fin d’année.  Le sort des ménages les plus aisés, qui réalisent près de la moitié des travaux financés, est en question. Maxime Ledez, qui a travaillé à la récente publication du Panorama des investissements climat en France, revient ici sur l’impact que cette réforme pourrait avoir sur les investissements de ces ménages.

  • 27/05/2015
    Suisse : une étude de cas de tarification du carbone

    Le système de quotas de CO2 suisse est opérationnel depuis 2008 et est actuellement dans un processus de négociation de liaison avec le SCEQE ou EU ETS. Publiée en mai 2015 par I4CE avec e International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

  • 02/06/2015
    Chine : une étude de cas de tarification du carbone

    La Chine est le premier pays à appliquer une approche de mise en œuvre de systèmes de tarification du carbone qui expérimentale et ascendante rencontrant de nombreux défis dans le processus. L’étude examine la Chine qui se prépare à la transition de ses sept systèmes de quotas pilotes à un marché national du carbone l’année […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer