Australie : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Après l’abrogation de la législation sur la taxe carbone, le nouveau Fonds de réduction des émissions australien mis en œuvre en 2015 est un système unique dont les caractéristiques incluent une méthode de mise aux enchères inversées.

Publiée en mai 2015 par I4CE avec l’International Emissions Trading Association (IETA) et l’Environmental Defense Fund (EDF).

Australie : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 30/03/2015
    Donner un prix au carbone

    En préparation de la Conférence Climat Paris 2015 (COP 21), I4CE, en partenariat avec l’ADEME, lance en mars 2015 « ClimasCOPe », nouvelle publication visant à éclairer les décideurs publics et économiques sur les enjeux de cette négociation climatique internationale. Publiée en six numéros jusqu’en novembre 2015, ClimasCOPe présentera, à chaque numéro un dossier thématique […]

  • 15/07/2020 Billet d'analyse
    France : 18 Mds € pour les énergies fossiles depuis le début de la crise

    Un consortium international de 14 Think Tanks dont I4CE a lancé le site « Energy Policy Tracker », afin de suivre les aides publiques adoptées depuis le début de la crise par les pays du G20 et qui auront un impact sur le climat. Il en ressort que jusqu’à aujourd’hui, beaucoup plus d’aides ont été accordées par ces pays aux énergies fossiles qu’aux énergies propres. Et en France ? Louise Kessler, directrice du Programme Economie d’I4CE, revient sur les aides déjà adoptées en France ainsi que sur celles qui en sont encore au stade d’annonce.

  • 27/05/2015
    République de Corée : une étude de cas de tarification du carbone

    En Janvier 2015, le système d’échange de quotas de CO2 de la République de la Corée du Sud a officiellement débuté. Le système constitue le deuxième plafond d’émissions le plus élevé au monde après le système de quotas européen et le plus grand périmètre sectoriel, comprenant les déchets , les bâtiments et l’aviation . Publiée […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer