Publications

Le calendrier des side-events d’I4CE à la COP23 est disponible !

6 novembre 2017
Le calendrier des side-events d’I4CE à la COP23 est disponible ! pdf
Pour aller plus loin
  • 01/09/2022 Hors série
    Anticiper les prochaines crises – Rapport d’activités 2022

    Pour aider l’Etat et toutes les parties prenantes à construire leur trajectoire budgétaire pour le climat, I4CE a continué ces douze derniers mois à chiffrer les investissements nécessaires et à émettre des propositions pour financer la transition. Vous les retrouverez dans notre rapport annuel 2022, qui retrace les principaux impacts d’I4CE depuis un an sur tous les grands thèmes couverts par l’Institut.

  • 11/03/2021 Billet d'analyse
    Loi climat et relance : que nous apprend le Panorama d’I4CE ?

    I4CE a publié ce jour la dernière édition de son Panorama des financements climat. Au-delà de ses chiffres clés sur les investissements climat réalisés en France, secteur par secteur et acteur par acteur, au-delà du chiffrage des besoins d’investissements supplémentaires, cette édition du Panorama nous apporte des enseignements utiles dans le contexte politique actuel marqué par les discussions au Parlement sur la loi « climat et résilience » et par le plan de relance français.

  • 28/11/2018
    Un agenda pour une coopération franco-allemande en faveur de la transition énergétique en Europe

    Ce Policy Paper est le fruit d’une coopération entre quatre think tanks français, allemand et européen. Il vise à aider les responsables politiques français, allemands et européens à prendre les décisions nécessaires pour relever les défis économiques et sociétaux actuels liés à la transition énergétique. Il propose huit domaines dans lesquels une coopération active entre la France, l’Allemagne et […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer