Pour aller plus loin
  • 11/09/2019 Billet d'analyse
    Comprendre les processus de déforestation au Brésil pour éviter le point de non-retour

    Les incendies en Amazonie ont remis à l’agenda politique et médiatique le défi de la déforestation, responsable d’environ 11% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GIEC, 2014). Clothilde Tronquet d’I4CE revient dans ce billet sur les causes de la déforestation et les mesures qui pourraient ralentir le phénomène et éviter d’atteindre un point de non-retour.

  • 20/06/2017
    Les fondements du «mainstreaming» de l’action climatique dans les institutions financières

    Suite aux événements marquants de 2015, les programmes internationaux de développement et de climat sont devenus de plus en plus liés. Les objectifs de développement durable ont identifié l’action climatique comme un élément central de l’avancement des objectifs de développement à long terme. A travers l’Accord de Paris  la communauté internationale appelle les institutions financières publiques […]

  • 18/12/2019 Tribune
    Tribune I Retour sur l’expérimentation du « budget vert » en France

    Le 25 septembre dernier, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a promis un « budget vert » pour 2021. Cette démarche consiste à évaluer les dépenses et les recettes de l’État français en fonction de ses objectifs environnementaux pour l’aider à mettre en œuvre une stratégie de lutte contre le changement climatique cohérente.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer