Royaume-Uni : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Le Royaume-Uni a été le premier Etat européen à établir un système d’échange d’émissions dans le cadre du mandat du Protocole de Kyoto. Malgré son intégration dans l’EU ETS en 2007, le Royaume-Uni a mis au point un prix du carbone plancher, une caractéristique nationale unique pour les participants de l’EU ETS.

Publiée en mai 2015 par I4CE avec the International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

Royaume-Uni : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 30/03/2022 Billet d'analyse
    Présidentielle 2022 : l’analyse croisée des programmes

    Les investissements pour le climat qui vont devoir être réalisés d’ici 2030 pour tenir l’objectif français sont considérables. Et cet objectif étant appelé à être revu à la hausse pour contribuer au nouvel objectif européen, le besoin d’investissement va lui aussi augmenter. L’Etat et les pouvoirs publics participent aujourd’hui activement aux investissements favorables au climat. Qu’en sera-t-il à l’avenir ? Qui paiera, qui s’endettera : l’Etat, les collectivités, les contribuables, les ménages, les entreprises ou les générations futures ?

  • 05/04/2022 Billet d'analyse
    Climat : Le décryptage de la présidentielle

    Depuis un an, I4CE a rencontré les équipes des principaux candidats à l’élection présidentielle pour les inciter à préparer leur programme pour le climat. Nous leurs avons notamment demandé de préparer leur « budget pour le climat ». Alors, sont-ils prêts ? Retrouvez sur notre site spécial Présidentielle 2022 tous les résultats du décryptage des programmes réalisé par l’équipe d’I4CE : les analyses par candidat, l’analyse croisée, des fiches thématiques ainsi que l’ensemble des propositions climat regroupées dans notre « base des propositions ».

  • 11/07/2018 Billet d'analyse
    I4CE accompagne la Tunisie dans sa stratégie de tarification du carbone

    I4CE a conçu un programme de renforcement de capacités pour faciliter la mise en œuvre de politiques de tarification du carbone en Tunisie.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer