Tokyo : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Etant la plus grande juridiction municipale dans le monde à mettre en œuvre un système de quotas d’émissions de CO2, l’action de Tokyo a été la première expérience de ce genre. Tokyo est l’un des rares systèmes de quotas à inclure les émissions de CO2 directes et indirectes .

Publiée en mai 2015 par I4CE avec the International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

Tokyo : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 27/05/2015
    Royaume-Uni : une étude de cas de tarification du carbone

    Le Royaume-Uni a été le premier Etat européen à établir un système d’échange d’émissions dans le cadre du mandat du Protocole de Kyoto. Malgré son intégration dans l’EU ETS en 2007, le Royaume-Uni a mis au point un prix du carbone plancher, une caractéristique nationale unique pour les participants de l’EU ETS. Publiée en mai […]

  • 06/11/2017
    Chiffres clés du climat, France et Monde – Edition 2018

    A l’occasion de l’ouverture de la COP23 à Bonn le 6 novembre 2017, le ministère de la transition écologique et solidaire et I4CE-Institute for Climate Economics- publient l’édition 2018 du « Datalab – Chiffres clés du climat – France et Monde ». Quelques chiffres qui caractérisent l’édition 2018 : – Au niveau mondial, 2016 est l’année la plus […]

  • 23/09/2020 Billet d'analyse
    Budget vert : des pistes pour une vraie valeur ajoutée

    Peu de budgets verts ont conduit à de réelles réformes ou des révisions d’investissements prioritaires. Comment passer du simple exercice théorique à l’action concrète ?

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer