warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Transparence financière

Les comptes au 31/12/2017 ont été certifiés sans réserve par notre commissaire aux comptes, le cabinet Ecovis représenté par Monsieur Magnier. Ces comptes ont été présentés et arrêtés par le Conseil d’administration du 24 mai 2018 puis approuvés par l’Assemblée Générale à la même date.

D'où viennent nos ressources

En 2017, l’obtention de financements non affectés de la CDG développement Maroc souligne l’internationalisation des ressources de l’association, en accord avec la stratégie souhaitée par le Conseil d’administration d’I4CE.

L’année a également été marqué par la reconnaissance de l’administration fiscale du caractère d’intérêt général d’I4CE, ce qui lui permet d’émettre des reçus fiscaux lors de dons reçus par ses mécènes.

Le secteur lucratif représente 4% des ressources de l’année. Ce niveau non significatif ne remet pas en cause le caractère d’intérêt général de l’association.

Nos donateurs

Donateurs publics

Donateurs privés

Quelles sont les dépenses de l'association

Les dépenses de l’année se répartissent entre :

  • Les chercheurs pour 55% des dépenses et la sous-traitance de la recherche pour 3% des dépenses
  • Les déplacements et autres dépenses projets (4%) et les fonctions supports sur projets (8%)
  • La valorisation des projets (évènements, publications, communications) (9% des dépenses)
  • Les coûts de fonctionnements de l’association: prestataires externes (2%), le loyer, informatique et autres dépenses de fonctionnement (10%) et les fonctions de gouvernance de l’association pour 10% des dépenses.
loading
×