warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Date: 14 novembre
Horaires: 14:00-17:00
Lieu: Centre de Conférences Palmeraie – Sommet des élus locaux et régionaux pour le Climat
Organisateurs : I4CE, FMDV, Climate KIC, GIZ

Session 3 du side event dans le cadre du Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat, en savoir + sur le projet

Mot d’introduction des organisateurs, Jean-François Habeau, Directeur, FMDV et Benoît Leguet, Directeur, I4CE et Victor Gancel, responsable du programme LoCal

PARTIE 1

Appui technique sur les projets décharge et éclairage public

Objectifs : suite à la présentation des études de cas lors de l’atelier de Rabat les porteurs de projets reviennent détailler les étapes et difficultés rencontrées pour structurer leurs projets et construire le montage financier le plus adapté. La séance sera axée autour du retour d’expérience de ces deux projets avec un temps d’échange entre participants et intervenants.

Etude de cas : La décharge de Meknès
Modération : Cécile Bordier, Chef de projet, I4CE
IntervenantLouis De Poncheville, Directeur Business Development chez Suez

Etude de cas : La création d’une SDL pour éclairage public de Salé
Modération : Marion Dupont, Responsable du développement, I4CE
Intervenant : Abdou Sfiri, Représentant de la Commune de Salé


PARTIE 2

Table ronde des solutions du secteur privé

Objectifs : dans le cadre d’une perspective de rapprochement entre acteurs publics et partenaires privés rencontre avec des entreprises de quatre secteurs qui présenteront des solutions adaptées au développement de projets urbains durable au Maghreb.

Contact


Marion DUPONT

Responsable ingénierie pédagogique

Marion encadre les équipes dans la création et le lancement de nouveaux projets de formation. Elle conduit depuis 5 ans des programmes de renforcement de capacités à destination des décideurs publics et privés, au niveau national et international.

Diplômée d’un Mastère Spécialisé HEC en management des risques internationaux suite à 5 années de formation financière, elle a d’abord travaillé chez Orange Business Services en gestion des risques, où elle a mis en place un programme de formation en E-Learning, puis a travaillé en Asset Management chez BNP Paribas. Marion a rejoint CDC Climat en 2010 au sein du département registres et services, qui fournissait l’infrastructure de marché nécessaire à la mise en œuvre de systèmes d’échange de quotas dans le monde.

 

loading
×