warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

A VOS AGENDAS 

Mardi 28 mai 2019
09h00 – 12h30

Les acteurs financiers ont un rôle important à jouer face au défi du changement climatique. C’est tout l’objet de l’article 2 de l’Accord de Paris, qui vise à rendre les flux financiers compatibles avec un développement bas-carbone. Au-delà du nécessaire financement de la transformation de l’économie, ces acteurs doivent aussi évaluer les risques que le climat fait peser sur leurs activités et s’y adapter. Pour inciter le monde de la finance à relever ce défi, les pouvoirs publics en France ont commencé à instaurer un cadre réglementaire. A l’image de l’obligation de transparence climat de la finance ou du rôle accru des superviseurs et de la Banque de France.

Le cadre réglementaire français est-il à la hauteur de l’Accord de Paris ? Comment le faire évoluer ? L’écosystème de place qui l’entoure est-il un soutien adéquat ? Pour échanger sur ces questions, l’Institut de l’économie pour le climat (I4CE) vous invite à une conférence organisée le 28 mai à Paris.

Cette conférence sera l’occasion de présenter l’évaluation réalisée par I4CE et la Frankfurt School – UNEP Centre, dans le cadre du projet européen Finance Fit For Paris Tracker. Un projet qui a déjà permis d’évaluer la réglementation européenne et allemande, et qui analysera d’autres pays dans les mois et années à venir.

Dans l’attente de plus d’informations sur le lieu et le programme de l’évènement, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant.

loading
×