warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

A VOS AGENDAS!

7 mai 2019
12h45 – 16h00

Fondation Universitaire
Salle Cattier
11 Rue d’Egmont
Bruxelles

Le rapport « State of the EU ETS » vise à apporter une contribution indépendante au débat politique, qui est nécessaire pour garantir que le système européen d’échange de quotas d’émissions (EU ETS) est conforme à ce qu’on attend de lui. L’édition 2019 du rapport examine l’état actuel de l’EU ETS et les récents développements politiques, analyse la performance du système et inclut une analyse détaillée de la Réserve de Stabilité de Marché (MSR) qui a commencé a fonctionner en janvier 2019.

La réunion comprendra une présentation détaillée des auteurs Andrei Marcu (ERCST), Matteo Mazzoni (ICIS), Emilie Alberola (EcoAct), Charlotte Vailles (I4CE), Stefan Schleicher (Centre Wegener de l’Université de Graz) et Jean Yves Caneill (ERCST), suivie d’une table ronde avec des représentants des entreprises, des ONG et des gouvernements.

Cinq questions clés seront abordées pendant la discussion:

  1. Les développements politiques récents qui ont eu un impact sur l’EU ETS
  2. L’atteinte des objectifs environnementaux
  3. L’efficacité économique de l’EU ETS
  4. Son fonctionnement en tant que marché
  5. Les questions politiques auxquelles porter attention dans le futur

L’événement se déroulera en anglais

Contact


Charlotte VAILLES

Chef de projet - Industrie, énergie et climat

Au sein du programme Industrie, Energie et Climat d’I4CE, Charlotte travaille principalement sur le système européen d’échange de quotas d’émission et sur les politiques climatiques complémentaires.
Avant de rejoindre I4CE, Charlotte a travaillé à l’Agence Internationale de l’Energie, dans un premier temps sur le design des marchés de l’électricité bas carbone, puis dans l’équipe du World Energy Outlook, notamment sur le secteur électrique et les renouvelables. Elle est ingénieure diplômée de l’école des Mines Paristech.

TAGS: EU ETS, Politiques européennes, Prix carbone

loading
×