Événements

Financements Climat et Mobilité Durable

3 novembre 2016

sncf

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français), son homologue marocain l’ONCF (Office National des Chemins de Fer du Maroc), partenaire officiel de la COP22, I4CE (Institute for Climate Economics), l’UIC (Union Internationale des Chemins de Fer), l’UITP (Union Internationale des transports publics), l’IPEMED (Institut de Prospective économique du monde méditerranéen) et CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains) ont le plaisir de vous inviter à prendre part à :

la conférence  « Financements Climat et Mobilité Durable »,

le 12 novembre 2016 de 19h à 20h30

dans la Salle SEBOU de l’espace Conférence de la Zone Verte au village COP22 à Marrakech.

Cette conférence a pour objet de faciliter la compréhension mutuelle des enjeux climatiques de la mobilité et des nécessités de financement des programmes et projets de mobilité et transport durables, accessibles à tous, innovants, sobres en carbone et générateurs de développement pour les territoires desservis.

Nous aurons le plaisir d’accueillir les conférenciers suivants : M. Jérémy PELLET, DG adjoint de l’Agence Française de Développement, M. Stéphane VOLANT, Secrétaire général de la SNCF, M. Mohammed Rabie KHLIE, Directeur général de l’ONCF, Mr. Alain FLAUSCH, Directeur général de l’UITP et Mr. Pierre DUCRET, Président d’I4CE

Vous trouverez ci-dessous les 2 formulaires à compléter pour être accrédité(e) par l’organisation de la COP22 et inscrit(e) à la conférence :

mobil-durableL

12 nov 2016

Financements Climat et Mobilité Durable

Pour aller plus loin
  • 08/07/2021
    Stress tests climatiques : Intégration des facteurs de risque de transition au niveau sectoriel

    Depuis 2018, et sous l’impulsion du NGFS, le réseau des banques centrales et superviseurs pour le verdissement du système financier, plusieurs banques centrales et superviseurs ont entrepris de réaliser des premiers exercices de stress-tests climatiques afin de déterminer la vulnérabilité des institutions financières face aux risques liés au climat. Afin d’aider les banques centrales à réaliser ce type d’exercice, le NGFS a publié en 2020, un premier guide d’analyse des scénarios climatiques pouvant servir de base à la réalisation des premiers stress-tests climatiques. 

  • 21/09/2018 Billet d'analyse
    Sommet mondial pour l’action climatique : quelles avancées sur la finance climat ?

    Le Sommet mondial pour l’action climatique, organisé par l’état de Californie du 12 au 14 Septembre, a rassemblé des « acteurs non-étatiques » du monde entier : états, régions et collectivités, villes, entreprises, institutions financières et représentants de la société civile. Avec pour devise « Accroître l’ambition climatique » (Taking ambition to the next level), l’objectif du Sommet était clair : présenter l’engagement et les actions des acteurs non-étatiques afin de convaincre les gouvernements d’accroître l’ambition de leurs politiques nationales pour parvenir aux objectifs fixés par l‘Accord de Paris.

  • 28/04/2016
    L’inclusion du transport routier dans l’EU ETS : les raisons d’une fausse bonne idée

    Début avril 2016, la Commission européenne (CE) a publié la feuille de route sur la décarbonation du secteur du transport. Dans cette communication, la CE fait référence à certaines études démontrant que l’inclusion du secteur du transport routier dans le système communautaire d’échange de quotas d’émission (EU ETS) ne permettrait pas la réalisation de réductions […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer