Observatoire Mondial des Marchés de l’Energie -19ème Edition: lancement du rapport avec Cap Gemini et I4CE, le 8 novembre

27 octobre 2017 - Par : Charlotte VAILLES

L’Observatoire Européen des Marchés de l’Energie est une publication annuelle de Capgemini qui a pour objectif d’analyser les principaux thèmes d’actualité dans le domaine énergétique : les défis liés au réchauffement climatique, la transition énergétique, l’état des marchés électrique et gazier, la situation financière des acteurs du secteur et leur transformation digitale.

I4CE fournit depuis 2015 une analyse des politiques climatiques de l’Union européenne avec un examen spécifique du fonctionnement du système européen d’échange de quotas (EU ETS).

Télécharger le rapport 

 

08 nov 2017

Observatoire Mondial des Marchés de l’Energie -19ème Edition: lancement du rapport avec Cap Gemini et I4CE, le 8 novembre

Contacts I4CE
Charlotte VAILLES
Charlotte VAILLES
Cheffe de projet - Industrie, énergie et climat Email
Pour aller plus loin
  • 29/01/2021
    La réglementation financière peut-elle accélérer la transition bas-carbone ?

    Ces dernières années, les régulateurs de la finance ont incité les acteurs financiers à prendre en compte les « risques climatiques » afin d’assurer à la fois la stabilité financière et le bon fonctionnement des marchés, les deux objectifs traditionnels de la régulation. Cette approche par les risques est un premier pas important, mais sera-t-elle suffisante pour atteindre les objectifs climatiques ?

  • 27/09/2018 Billet d'analyse
    One Planet Summit : trois points de vigilance sur le Green Budgeting

    Il y a un peu moins d’un an, la France organisait le One Planet Summit et, parmi de nombreux engagements, rejoignait avec le Mexique l’initiative Green Budgeting de l’OCDE. Un premier bilan de ces engagements s’est tenu le 26 septembre à New York, et les prochaines étapes de cette initiative ont été dévoilées. Avec notamment des études pour évaluer le potentiel d’un Green Budget en France et dans tous les pays de l’OCDE.

  • 26/09/2019 Tribune
    Tribune I Le budget 2020 est-il vert ?

    Suite à la publication du gouvernement d’un rapport sur le «budget vert», Benoît Leguet, directeur général d’I4CE et membre du Haut Conseil pour le climat réagit dans sa Tribune pour Les Échos.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer