Événements

Observatoire Mondial des Marchés de l’Energie -19ème Edition: lancement du rapport avec Cap Gemini et I4CE, le 8 novembre

- Par : Charlotte VAILLES

L’Observatoire Européen des Marchés de l’Energie est une publication annuelle de Capgemini qui a pour objectif d’analyser les principaux thèmes d’actualité dans le domaine énergétique : les défis liés au réchauffement climatique, la transition énergétique, l’état des marchés électrique et gazier, la situation financière des acteurs du secteur et leur transformation digitale. 

 

I4CE fournit depuis 2015 une analyse des politiques climatiques de l’Union européenne avec un examen spécifique du fonctionnement du système européen d’échange de quotas (EU ETS).

 

Télécharger le rapport 

 

 

08 nov 2017

Observatoire Mondial des Marchés de l’Energie -19ème Edition: lancement du rapport avec Cap Gemini et I4CE, le 8 novembre

Contacts I4CE
Charlotte VAILLES
Charlotte VAILLES
Chercheuse – Financement de la transition juste Email
Pour aller plus loin
  • 08/07/2026
    État des lieux des progrès de l’Union européenne vers la neutralité climat – rapport ECNO 2026

    L’analyse d’ECNO s’articule autour de 13 éléments constitutifs de la transition, suivant l’évolution sur six ans de près de 146 indicateurs ainsi que l’impact attendu des politiques publiques liées au climat. 

  • 26/06/2026
    Chaud devant !

    Agriculture et élevage fortement touchés, logements invivables, transports en souffrance, infrastructures énergétiques défaillantes, salles de cours ou d’examen inutilisables, écoles fermées, activités sportives ou manifestations culturelles annulées, horaires aménagés… personne ne peut dire qu’il n’a pas été impacté dans son activité professionnelle et sa vie quotidienne.

  • 26/06/2026 Billet d'analyse
    Adaptation au changement climatique : qu’attendre (vraiment) du Fonds vert ?

    Le Fonds vert a vocation à rester un complément aux ressources propres des collectivités, socles du financement de l’action climatique locale

    Quel que soit le montant considéré, celui de 2023, ou celui de 2026, le Fonds vert ne reste qu’un outil de complément dans le financement de l’action climatique locale.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer