Événements

Conférence sur « L’état de l’EU ETS en 2017 » le 29 mai 2017 à Paris

- Par : Charlotte VAILLES

I4CE – en partenariat avec ERCST/ICTSD (Bruxelles), l’université de Graz (Autriche), Nomisma Energia (Italie) – vous convie à la conférence de présentation des résultats du rapport publié en avril 2017.

 

L’état du système européen d’échange de quotas en 2017

L’évènement était en anglais et en français sans traduction simultanée.

 

Le système européen d’échange de quotas d’émission (EU ETS) fête son 12ème anniversaire. Comme toute autre politique, il exige périodiquement une évaluation de son bon fonctionnement et la réalisation de ses objectifs. Le rapport « State of the EU ETS » vise à fournir une contribution indépendante au débat publique. Ce rapport traite de l’état actuel du fonctionnement de l’EU ETS en 2017.

 

Retrouvez le rapport et ses messages clés

29 mai 2017

Conférence sur « L’état de l’EU ETS en 2017 » le 29 mai 2017 à Paris

Contacts I4CE
Charlotte VAILLES
Charlotte VAILLES
Chercheuse – Financement de la transition juste Email
Pour aller plus loin
  • 09/10/2025 Hors série
    10 ans d’I4CE, nos partenaires parlent de nous

    Cette année marque une étape importante pour I4CE : nous célébrons une décennie d’engagement pour l’économie du climat.  Nous remercions nos partenaires qui ont accepté de dire quelques mots à l’occasion de cet anniversaire.  

  • 26/09/2025
    Une décennie d’engagement pour l’économie du climat

    Cette année marque une étape importante pour I4CE : nous célébrons notre 10ème anniversaire. L’Institut a été lancé l’année de l’adoption de l’Accord de Paris, et notre mission était claire dès le départ : promouvoir des politiques efficaces, efficientes et équitables pour la transition climatique. Depuis lors, nous avons axé notre analyse économique sur les politiques publiques, en mettant l’accent sur l’évaluation des besoins d’investissement et des options politiques pour la transition. Notre ambition a été de faire avancer le débat public sur le climat à l’aide « de faits et de chiffres », en promouvant les plans d’investissement à long terme comme un outil essentiel pour concrétiser les ambitions politiques. Au fil des ans, nous avons appliqué cette approche à un nombre croissant de domaines politiques, et élargi notre champ d’action géographique de la France à l’Europe et à l’international.  

  • 25/09/2025 Tribune
    Stratégie énergétique : remettre le décret en haut de la pile

    L’absence de visibilité sur la troisième programmation pluriannuelle de l’énergie, prisonnière de jeux politiques, handicape les filières françaises et notre souveraineté. Matignon doit réagir dès maintenant, estime Benoît LEGUET. PPE3 : derrière cet acronyme se cache la troisième programmation pluriannuelle de l’énergie, c’est-à-dire la feuille de route énergétique de la France. Elle établit sur la décennie à venir les actions concrètes de l’Etat pour l’ensemble des formes d’énergie, le carburant de notre économie.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer