Publications

Financements Climat et Mobilité Durable

3 novembre 2016 - Édito de la semaine - Par : Pierre DUCRET / Marion DUPONT

sncf

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français), son homologue marocain l’ONCF (Office National des Chemins de Fer du Maroc), partenaire officiel de la COP22, I4CE (Institute for Climate Economics), l’UIC (Union Internationale des Chemins de Fer), l’UITP (Union Internationale des transports publics), l’IPEMED (Institut de Prospective économique du monde méditerranéen) et CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains) ont le plaisir de vous inviter à prendre part à :

la conférence  « Financements Climat et Mobilité Durable »,

le 12 novembre 2016 de 19h à 20h30

dans la Salle SEBOU de l’espace Conférence de la Zone Verte au village COP22 à Marrakech.

Cette conférence a pour objet de faciliter la compréhension mutuelle des enjeux climatiques de la mobilité et des nécessités de financement des programmes et projets de mobilité et transport durables, accessibles à tous, innovants, sobres en carbone et générateurs de développement pour les territoires desservis.

Nous aurons le plaisir d’accueillir les conférenciers suivants : M. Jérémy PELLET, DG adjoint de l’Agence Française de Développement, M. Stéphane VOLANT, Secrétaire général de la SNCF, M. Mohammed Rabie KHLIE, Directeur général de l’ONCF, Mr. Alain FLAUSCH, Directeur général de l’UITP et Mr. Pierre DUCRET, Président d’I4CE

Vous trouverez ci-dessous les 2 formulaires à compléter pour être accrédité(e) par l’organisation de la COP22 et inscrit(e) à la conférence :

mobil-durableL

Pour aller plus loin
  • 31/10/2025 Tribune
    « 5 milliards d’euros en moins : l’État saborde la transition écologique des territoires »

    La France n’atteindra pas ses objectifs climatiques sans une action puissante des collectivités, passant notamment par une accélération de leurs investissements de décarbonation, préviennent Jean-François Debat, président délégué de « Villes de France », et François Thomazeau, directeur de programme à l’Institut de l’Economie pour le Climat/I4CE.

  • 31/10/2025
    La Paris Climate & Nature week, avec une touche de « budget vert »

    Dix ans après l’Accord de Paris, nous étions fiers de contribuer à la première édition de la Paris Climate & Nature Week organisée par SciencesPo. I4CE est intervenu sur ses sujets de prédilection, pour tracer les perspectives nécessaires à l’accélération de la transformation : leçons à tirer d’une décennie d’action climatique ; climat et aide au développement ; ou encore adaptation au changement climatique et coût de l’inaction.  

  • 29/10/2025 Tribune
    Actifs échoués : comment les banques doivent appréhender le véritable risque

    Les tests de résistance climatique, plans de transition, scénarios prospectifs et produits financiers verts déployés par les banques ne compensent pas leur estimation inadéquate des risques liés aux actifs échoués.   L’année 2025 a révélé les écarts grandissants entre les engagements climatiques mondiaux et la réalité. Une déconnexion critique émerge entre l’ampleur des risques de […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer