Publications

I4CE fortement impliqué dans les discussions autour des obligations vertes en Juin

29 juin 2016 - Édito de la semaine - Par : Dr. Ian COCHRAN

8 Juin 2016

I4CE a publié une étude soutenue par Mirova, EDF et le Crédit Agricole qui explore les défis et opportunités pour le marché obligataire vert pour apporter une contribution tangible à la transition bas carbone.

Lire l’étude ici

8 Juin 2016

I4CE a organisé une conférence de Chatham House à Paris, qui a lancé une discussion sur le rôle de plus en plus important du secteur public dans la définition du marché obligataire verte en croissance rapide.

En savoir plus sur la conférence ici

20 Juin 2016

Igor Shishlov a prit la parole lors de la conférence européenne sur les obligations verte organisée par Environmental Finance à Londres.

En savoir plus sur la conférence ici

27 Juin 2016

Ian Cochran a participé au Dialogue des investisseurs sur des solutions de financement d’activités à faible carbone organisé par le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) à Londres fournissant son expertise sur le marché obligataire vert.

27 Juin 2016

Igor Shishlov a participé à la réunion des parties prenantes sur les obligations vertes à la commission européenne à Bruxelles qui a discuté les rôles potentiels du secteur public sur le marché des obligations vertes en Europe.

Contacts I4CE
Dr. Ian COCHRAN
Dr. Ian COCHRAN
Conseiller Senior - Investissements Climat & Finance Email
Pour aller plus loin
  • 23/11/2023
    Annexe – Les comptes mondiaux du carbone – données 2023
  • 22/11/2023 Billet d'analyse
    Prix du carbone : les vents contraires

    Après plusieurs années de forte hausse, l’édition 2023 des Comptes Mondiaux du carbone d’I4CE – qui dresse un panorama des taxes et marchés carbone à travers le monde – révèle une stabilisation des revenus générés par ces mécanismes de tarification du carbone. Mais cette stabilité est en trompe-l’œil. Le futur a rarement été aussi incertain pour les prix du carbone, pris entre des tendances contraires très fortes, et les années à venir pourraient marquer un tournant majeur, à la hausse ou à la baisse, pour le recours à ces instruments de politique climatique.

  • 22/11/2023
    Les comptes mondiaux du carbone en 2023

    Quelles sont les taxes et marchés carbone à travers le monde, l’éventail des prix du carbone, les revenus générés, les émissions couvertes par ces mécanismes ? Vous découvrirez les réponses à ces questions, et à beaucoup d’autres, en parcourant la nouvelle édition des Comptes Mondiaux du Carbone d’I4CE.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer