warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

I4CE – Institute for Climate Economics vient d’être accrédité comme Observateur, auprès du Secrétariat du Fonds Vert pour le Climat (FVC), basé à Songdo en Corée du Sud.

gCF

En tant qu’Observateur auprès du FVC, I4CE peut participer aux réunions du Fonds Vert, fournir des conseils stratégiques sur la conception, le développement et la mise en œuvre des stratégies, des projets et des activités à financer par le Fonds. Dans le cadre de ses responsabilités au titre d’observateur, I4CE espère faire des apports conséquents sur les questions examinées par le Conseil du Fonds Verts.

Le Fonds vert pour le climat est le principal instrument multilatéral d’aide aux pays pauvres et vulnérables en matière de climat et a été créé par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) lors des négociations sur les changements climatiques internationales (COP 17) à Durban, Afrique du Sud.

Le Fonds est conçu pour agir en tant qu’entité opérationnelle du mécanisme financier de la Convention. Il vise à soutenir un changement de paradigme dans la réponse mondiale au changements climatique en allouant des ressources financières à des projets réduisant les émissions et résilients au changement climatique dans les pays en développement.

Dans le cadre de sa mission stratégique de contribuer au débat public, I4CE est également un membre observateur de la CCNUCC. En tant que tel, les équipes d’I4CE et experts assistent régulièrement aux Conférences des Parties et aux réunions d’experts de la CCNUCC. La contribution d’I4CE se matérialise par la réponse à des consultations publiques et par l’organisation et participation à des événements parallèles et des conférences associées à ces événements.

Décision d’accréditation du 21 septembre :  GCF Decision B.BM-2016/1

 

loading
×