Brésil : une étude de cas sur les politiques de réduction des émissions de GES

27 mai 2015 - Hors série
  • Le Brésil a été chef de file dans les mesures de réduction des émissions de GES au cours des dernières années, grâce à ces actions luttant contre la déforestation. Son engagement s’inscrit tant au niveau national que local en prenant en compte à la fois l’environnement et les avantages sociaux de l’atténuation du changement climatique.

Publiée en mai 2015 par I4CE avec l’International Emissions Trading Association (IETA) et l’Environmental Defense Fund (EDF).

Brésil : une étude de cas sur les politiques de réduction des émissions de GES pdf
Pour aller plus loin
  • 01/10/2019
    Edition 2019 du Panorama des financements climat

    L’édition 2019 du Panorama des financements climat d’I4CE dresse l’état des lieux des investissements entrepris par les pouvoirs publics, les ménages et les entreprises en faveur du climat. L’édition 2019 du Panorama révèle que les investissements en faveur du climat ont dépassé 45 milliards d’euros en 2018. Ces investissements ont été réalisés par les ménages, […]

  • 13/02/2020 Billet d'analyse
    Les feuilles de route « climat » de Bercy

    Une annonce gouvernementale est passée relativement inaperçue : tous les ministères vont devoir développer leur feuille de route « climat » et les présenter en Conseil de défense écologique. Benoît Leguet, directeur d’I4CE, donne sa vision du processus idéal et ses attentes pour les feuilles de route du ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de l’Action et des Comptes publics.

  • 02/06/2015
    Alberta : une étude de cas de tarification du carbone

    Cette étude de cas suit la politique de réduction des émissions de l’Alberta qui est tout à fait unique en Amérique du Nord pour son utilisation de l’intensité de carbone comme référence. L’étude porte sur la réglementation des émetteurs spécifiques de gaz à effet de serre (Specific Gas Emitters Regulation, SGER ) depuis sa création […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer