Le financement des villes durables : opportunités depuis l’adoption de l’Accord de Paris

18 janvier 2017 - Hors série - Par : Benoît LEGUET

Sur proposition de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), I4CE a contribué au numéro 103 de la revue

Liaison Énergie-Francophonie (LEF) sur le thème « Développement durable en question : les villes comme laboratoire » paru le 22 septembre 2016.

Il sera diffusé au Sommet Climate Chance (26-28 septembre 2016, Nantes, France) et au Sommet Habitat III (17-20 octobre 2016, Quito, Équateur).

L’article de Cécile Bordier et Benoît Leguet porte sur :

Le financement des villes durables : opportunités depuis l’adoption de l’Accord de Paris

Le financement des villes durables : opportunités depuis l’adoption de l’Accord de Paris pdf
Contacts I4CE
Benoît LEGUET
Benoît LEGUET
Directeur général Email
Pour aller plus loin
  • 11/02/2019 Tribune
    TRIBUNE | De New York à la Nouvelle-Aquitaine : l’émergence des « GIEC » territoriaux

    En mars prochain, la ville de New York fêtera les 10 ans d’existence du New York City Panel on Climate Change, un panel de chercheurs de haut niveau réuni pour examiner les données scientifiques récentes sur le changement climatique et ses impacts potentiels sur la ville. Cet organisme synthétise la connaissance et formule des recommandations pour des politiques locales de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux évolutions du climat les plus pertinentes possibles.

  • 25/11/2021
    Adaptation : les institutions financières publiques ont (aussi) un rôle à jouer

    Dans cette étude, I4CE revient sur les caractéristiques et domaines d’intervention des institutions financières publiques qui en font des acteurs essentiels pour l’adaptation. L’étude passe aussi en revue l’ensemble des métiers des Institutions financières publiques pour déterminer leurs leviers d’action.

  • 08/10/2020
    Territoires : les chantiers de l’adaptation

    Le climat se dérègle et les territoires français doivent s’adapter. Mais que signifie concrètement s’adapter ? A travers ce document parsemé d’exemples de terrain, I4CE vous propose de découvrir 7 des grands chantiers de l’adaptation pour les territoires : les avancées en la matière, les politiques publiques qu’ils questionnent et les enjeux techniques et politiques qu’ils soulèvent. 

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer