Inde : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Alors que l’Inde ne dispose pas d’un système d’échange de quotas d’émissions de GES, l’étude de cas donne un aperçu des autres systèmes de l’Inde a mis en place , y compris un système d’échange de certificats d’efficacité énergétique unique.

Publiée en mai 2015 par I4CE avec the International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

Inde : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 18/09/2017 Billet d'analyse
    Tarification du carbone au Maroc : Formation pour le Ministère de l’Environnement

    A l’invitation du Ministère de l’Environnement et son Secrétariat pour le développement durable et avec le soutien du programme Partnership Market Readness de la Banque mondiale, I4CE accompagne les représentants des différents ministères et secteurs économiques à comprendre la mise en oeuvre de politiques de tarification du carbone au Maroc, dans la perspective d’atteindre leur objectif climatique […]

  • 11/07/2018 Billet d'analyse
    I4CE accompagne la Tunisie dans sa stratégie de tarification du carbone

    I4CE a conçu un programme de renforcement de capacités pour faciliter la mise en œuvre de politiques de tarification du carbone en Tunisie.

  • 02/06/2015
    Californie : une étude de cas de tarification du carbone

    La Californie est le premier État à établir indépendamment un système d’échange de quotas d’émissions de CO2 en Amérique du Nord et a fait des progrès significatifs pour atténuer le changement climatique. Etant donné que la Californie a été récemment reliée avec le Québec, un autre membre de la Western Climate Initiative, l’étude explore non […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer