Narratif scientifique pour le LPAA

8 janvier 2016 - Hors série - Par : Dr. Vivian DEPOUES / Cynthia ROSENZWEIG, Chantal PACTEAU, Luc ABBADIE, Somayya ALI IBRAHIM (UCCRN)

I4CE et UCCRN ont rédigé le narratif scientifique en préparation de la Vision à 5 ans lancée lors du LPAA Villes et Territoires qui intensifiera les réponses aux changements climatiques des acteurs non-étatiques (villes, régions et Etats fédérés) et garantira à leurs habitants des cadres de vie futurs plus durables.

Narratif scientifique pour le LPAA pdf
Contacts I4CE
Dr. Vivian DEPOUES
Dr. Vivian DEPOUES
Chef de projet Adaptation au changement climatique Email
Pour aller plus loin
  • 12/12/2018
    La finance n’a pas encore pris la mesure des impacts climatiques

    Les institutions financières sont exposées aux multiples impacts du changement climatique déjà observés dans tous les pays du monde. Elles vont devoir analyser l’exposition de leurs activités à ces impacts, afin de prendre leurs décisions en connaissance de cause, et influencer la stratégie de réponse des acteurs qu’elles financent. Comment appréhender les impacts climatiques pour […]

  • 23/11/2020
    Evaluation climat des budgets des collectivités territoriales – Volet adaptation

    Pour les collectivités territoriales, c’est notamment au moment des arbitrages sur les dépenses qui seront effectivement réalisées qu’il est possible de questionner ces dépenses et de les orienter le plus possible vers la transition climatique. C’est pourquoi I4CE et ses partenaires se sont lancés dans la co-construction d’une méthodologie commune et partagée pour évaluer un budget local sous le prisme des enjeux climatiques.

  • 08/09/2022
    Adapter la forêt métropolitaine au changement climatique : d’abord bien investir

    L’adaptation de la forêt française aux changements climatique devient un enjeu politique important. D’une part parce que, de sécheresses en incendies, les conséquences de l’évolution du climat sur les peuplements sont de plus en plus visibles. D’autres part parce que son adaptation est une condition indispensable pour que la forêt joue le rôle central que l’on attend d’elle dans l’atténuation du changement climatique.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer