warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

NOTRE MISSION

I4CE – Institute for Climate Economics est un think tank qui fournit aux décideurs publics et privés une expertise sur les questions économiques et financières liées à la transition énergétique et écologique.
Nous contribuons à mettre en œuvre l’Accord de Paris, et à rendre au niveau mondial les flux financiers compatibles avec un développement faiblement carboné et résilient au changement climatique.
I4CE a été fondé par la Caisse des Dépôts et l’Agence Française de Développement, et est par ailleurs soutenu par la Caisse de Dépôts et Gestion Maroc.

I4CE travaille sur 4 programmes de recherche, qui s’intéressent aux acteurs de la transition énergétique:

 

I4CE déploie son savoir-faire à travers 3 modes d’action :

Produire de l’expertise au service de l’intérêt général :

I4CE participe à des programmes de recherche européens, des groupes de travail et répond à des consultations. I4CE publie des travaux et rapports d’expertise.
Nous répondons, seuls ou avec des partenaires, à des sollicitations d’expertise pour des entités privées ou publiques dont les livrables font l’objet de restitutions publiques.

Renforcer les capacités des acteurs économiques

I4CE diffuse ses connaissances à travers des publications de vulgarisation et conduit des projets de recherche-action
I4CE conçoit, seul ou avec des partenaires, des programmes de formation à destination des décideurs publics et privés. Ces modules sont de durées variables : de la demi-journée au programme annuel.
I4CE partage son expertise et mutualise les résultats de la recherche appliquée et académique à travers l’animation de clubs d’échange qui réunissent, plusieurs fois par an, praticiens, chercheurs et entrepreneurs.

Favoriser la circulation des idées

I4CE organise des événements (conférences, ateliers de travail, petits-déjeuners débat)
Nous répondons à des consultations publiques émanant des institutions françaises, européennes ou supra-nationales et participons à des groupes de travail d’experts.

loading
×