#30minSur : la France investit-elle assez pour le climat ?

Webinaires - Par : Hadrien HAINAUT / Maxime LEDEZ

 

 

 

Alors que le Parlement se penche sur le projet de loi « climat et résilience », la dernière édition du Panorama des financements climat d’I4CE fait le constat d’un retard persistant d’investissements en faveur des secteurs et technologies bas-carbone.

 

I4CE a le plaisir de vous convier à un webinaire ultra court pour présenter – de manière simple et accessible – son dernier Panorama et les leçons en lien avec l’actualité des politiques publiques pour le climat. Les experts d’I4CE répondront également aux questions que vous leurs poserez dans le tchat. Venez les questionner !

 

Ce webinaire s’adresse à tous et pas seulement aux personnes déjà expertes de l’économie et du climat. Nous organisons en parallèle un autre webinaire, plus long, afin de rentrer dans le détail du Panorama d’I4CE et de ses résultats. Toutes les informations sur le « Webinaire experts » sont disponibles en cliquant ici.

16 mars 2021

#30minSur : la France investit-elle assez pour le climat ?

Contacts I4CE
Hadrien HAINAUT
Hadrien HAINAUT
Chef de projet - Investissement Climat Email
Maxime LEDEZ
Maxime LEDEZ
Chargé de recherche - Investissement climat Email
Pour aller plus loin
  • 31/12/2019
    Labels carbone en Europe

    Dans un contexte général de structuration des stratégies de réductions d’émissions dans les secteurs diffus, dont le secteur des terres, et en réponse à l’intérêt croissant des entreprises pour le financement de projets carbone locaux, plusieurs pays européens ont commencé à développer leurs propres cadres de certification carbone dès le début des années 2010. Cette […]

  • 23/11/2020
    Evaluation climat des budgets des collectivités territoriales – Volet adaptation

    Pour les collectivités territoriales, c’est notamment au moment des arbitrages sur les dépenses qui seront effectivement réalisées qu’il est possible de questionner ces dépenses et de les orienter le plus possible vers la transition climatique. C’est pourquoi I4CE et ses partenaires se sont lancés dans la co-construction d’une méthodologie commune et partagée pour évaluer un budget local sous le prisme des enjeux climatiques.

  • 28/08/2020
    Rapport d’activité 2019/2020 : combiner relance et climat

    L’édito de Pierre DUCRET, Président …

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer