#30minSur : la France investit-elle assez pour le climat ?

11 mars 2021 - Webinaires - Par : Hadrien HAINAUT / Maxime LEDEZ

 

 

 

Alors que le Parlement se penche sur le projet de loi « climat et résilience », la dernière édition du Panorama des financements climat d’I4CE fait le constat d’un retard persistant d’investissements en faveur des secteurs et technologies bas-carbone.

 

I4CE a le plaisir de vous convier à un webinaire ultra court pour présenter – de manière simple et accessible – son dernier Panorama et les leçons en lien avec l’actualité des politiques publiques pour le climat. Les experts d’I4CE répondront également aux questions que vous leurs poserez dans le tchat. Venez les questionner !

 

Ce webinaire s’adresse à tous et pas seulement aux personnes déjà expertes de l’économie et du climat. Nous organisons en parallèle un autre webinaire, plus long, afin de rentrer dans le détail du Panorama d’I4CE et de ses résultats. Toutes les informations sur le « Webinaire experts » sont disponibles en cliquant ici.

16 mars 2021

#30minSur : la France investit-elle assez pour le climat ?

Contacts I4CE
Hadrien HAINAUT
Hadrien HAINAUT
Chef de projet - Investissement Climat Email
Maxime LEDEZ
Maxime LEDEZ
Chargé de recherche - Investissement climat Email
Pour aller plus loin
  • 22/07/2022 Tribune
    Tribune | Pourra-t-on faire rouler les trains à la prochaine canicule ?

    Les perturbations dans les transports lors des vagues de chaleur interrogent : la situation s’aggravera-t-elle si ces épisodes se multiplient ? Pour l’éviter, il faut investir dans un équipement public certifié «adapté au changement climatique».   Alerte canicule, perturbation possible sur votre train. Prévoyez de l’eau en cas de besoin.» Pour certains usagers, ce SMS […]

  • 04/02/2021 Billet d'analyse
    Climat : Oui, les banques peuvent gérer le risque physique

    Les vagues de chaleur vécues en France à l’été 2019 sont des symptômes d’un changement climatique déjà enclenché, comme le rappelle Météo-France dans son nouveau rapport de référence sur le climat de la métropole. Ces événements peuvent occasionner des pertes pour les banques et autres institutions financières, qui vont donc devoir intégrer le changement climatique dans leurs décisions. Les régulateurs poussent d’ailleurs dans ce sens.

  • 15/07/2020 Billet d'analyse
    G20 : 151 Mds $ pour les énergies fossiles depuis le début de la crise

    Les pays du G20 ont accordé depuis le début de la crise de nombreuses aides publiques qui auront un impact sur le climat. Afin de vous aider à vous y retrouver, un consortium international de 14 think tanks dont I4CE lancent aujourd’hui le site « Energy Policy Tracker ».

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer