Événements

I4CE à Climate Chance 2016

26 septembre 2016

571e0b3719d2a

Du 26 au 28 septembre 2016, la première édition du sommet Climate Chance réunira à Nantes les acteurs de la société civile engagés dans la lutte contre le changement climatique.

Climate Chance a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique. Élus, techniciens, experts, chercheurs, membres d’associations, représentants des peuples autochtones et d’entreprises pourront partager leurs bonnes pratiques au travers de trois formats principaux : les ateliers, les forums et les plénières.

Lors de cette première session 2016, vous pourrez nous retrouver lors de quatres ateliers :

Les obligations vertes : un moteur de la finance verte

La certification carbone, un levier pour développer les actions atténuation en France

Le dialogue de haut niveau sur la tarification du carbone

Le prix du carbone, les entreprises s’engagent 

 

 

 

26 sept 2016

I4CE à Climate Chance 2016

Pour aller plus loin
  • 13/08/2018 Billet d'analyse
    Publication dans International Economics de la méthodologie du Panorama des financements climat

    Depuis 2014, I4CE mesure chaque année les investissements favorables au climat qui sont réalisés en France, que ce soit par les ménages, les entreprises ou les pouvoirs publics. Ce « Panorama des financements climat » est un puissant outil pour alimenter le débat public, aider les décideurs à évaluer l’efficacité de leurs actions et identifier les efforts qui restent à entreprendre.

  • 16/09/2022
    Les bâtiments face aux nouvelles vagues de chaleur : investir aujourd’hui pour limiter la facture demain

    Plus de 35°C dans des salles d’examen lors des épreuves du baccalauréat, des habitants éprouvés par la surchauffe de leurs logements… L’été 2022 a de nouveau démontré que nos bâtiments ne sont pas adaptés pour faire face aux nouvelles vagues de chaleur. Pourtant, chaque année, des dizaines de milliards d’euros sont investis dans des opérations de construction et de rénovation qui ne prennent pas en compte le confort d’été. Dans cette étude, I4CE propose d’actionner tout de suite trois leviers pour amorcer une dynamique d’adaptation de nos bâtiments, et trois évolutions plus structurelles parmi lesquelles l’évolution de la réglementation thermique.

  • 29/05/2012
    Financer la transition vers une économie verte par les obligations : un grand bond en avant ?

    La réponse au changement climatique passe par la mise en place de projets nécessitant des capitaux initiaux importants. En cette période de crise du crédit bancaire, les obligations vertes offrent une alternative d’accès aux financements pour des projets à visée environnementale. L’émission obligataire environnementale et socialement responsable de la région Ile-de-France du 20 mars 2012, […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer