Réunion Clubs Climat : Quels critères de qualité pour le cadre européen de certification des absorptions ?

Conférences - Par : Clothilde TRONQUET / Malika BOUMAZA

 

Les Clubs Climat Agriculture & Alimentation et Forêt & Bois sont des réseaux d’expertise animés par I4CE, en partenariat avec : le CNPF, Fransylva, l’ONF, la Société Forestière, et l’ASFFOR ; l’INRAE, et l’APCA. 

 

Les Clubs se réunissent régulièrement pour mettre en commun connaissances et retours d’expérience autour des enjeux climatiques des secteurs agricole, forestier, dans l’objectif de faciliter la mise en œuvre de la transition écologique. 

 

Lors de cette session en webinaire , les intervenants ont tenté de répondre aux questions suivantes : 

 

  • Vers quels critères de qualité la Commission s’oriente-t-elle pour le cadre de certification des absorptions ?
  • Comment se situent-ils par rapport à d’autres référentiels et notamment par rapport au Label Bas Carbone ?
  • Quels sont les enjeux spécifiques de ces critères en lien avec le secteur agricole et forestier ?

 

Lien vers le programme détaillé

 

Cette réunion était réservée aux membres du Club.

 

Pour plus d’informations et pour connaître les modalités d’adhésion aux Clubs, vous pouvez consulter la plaquette des Clubs ; la grille tarifaire en vigueur ; ou contacter Malika Boumaza.

01 juin 2023

Réunion Clubs Climat : Quels critères de qualité pour le cadre européen de certification des absorptions ?

Contacts I4CE
Clothilde TRONQUET
Clothilde TRONQUET
Chercheuse – Certification carbone, Marchés carbone, Agriculture Email
Malika BOUMAZA
Malika BOUMAZA
Responsable partenariats Email
Pour aller plus loin
  • 17/09/2026
    Comment expliquer la hausse des prix des rénovations énergétiques au cours des dernières années ?

    Les investissements pour affranchir les ménages de leur dépendance aux énergies fossiles comme les rénovations énergétiques des logements, sont un enjeu prioritaire pour les politiques publiques.

  • 17/09/2026 Hors série
    Climat & présidentielles – Les questions qui font le débat

    Effets sur la santé, l’économie, l’éducation, le travail, l’agriculture, la sécurité…: le dérèglement du climat est désormais structurant dans tous les domaines. Sera-t-il suffisamment et surtout correctement débattu jusqu’à l’élection présidentielle ?

  • 11/09/2026
    I4CE rentre en campagne !

    I4CE rentre en campagne pour les prochaines élections présidentielles ! En campagne pour débattre des politiques économiques et climatiques sur la base d’analyses rigoureuses et de chiffres vérifiés, pour la confrontation éclairée des visions et des idées, pour la complexité et l’esprit de nuance.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer