Événements

Lessons learned from the Landscape of Climate Finance in France

10 mars 2016 - Par : Hadrien HAINAUT

Le 29 mars 2016, I4CE organisait un webinaire sur les principaux résultats issus de l’étude Panorama des financements climat en France. La conférence résume les résultats et présentait les conclusions de ce travail, avec un focus sur la manière dont la méthodologie du Panorama peut être utilisée pour estimer les financements climat dans d’autres pays.

Retrouvez l’enregistrement, le plan de l’intervention et le support de présentation sur la page dédiée à l’évènement (en anglais).

29 mars 2016

Lessons learned from the Landscape of Climate Finance in France

Contacts I4CE
Hadrien HAINAUT
Hadrien HAINAUT
Chef de projet - Investissement Climat Email
Pour aller plus loin
  • 08/02/2022
    ESCB – grille d’analyse
  • 28/06/2022
    Réorienter les usages du bois pour améliorer le puits de carbone : sur quels produits miser en priorité ?

    Au-delà des débats sur le bon niveau de récolte de bois, un autre enjeu est également crucial du point de vue du climat : comment valoriser au mieux le bois récolté ? La Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) prévoit qu’une part croissante de la récolte de bois soit orientée vers des produits à longue durée de vie tels que ceux qui sont utilisés dans la construction, qui permettent de stocker du carbone dans la durée. L’objectif est ainsi de réorienter une partie des ressources aujourd’hui dédiée à des usages plus courts tels que la production de papier et d’énergie vers ces usages longs. Si les objectifs sont très ambitieux, la SNBC ne développe pas les politiques à mener pour y parvenir. I4CE a ainsi analysé la faisabilité technique d’une telle politique de réorientation des usages du bois et a identifié les filières à usages longs les plus prometteuses.

  • 29/10/2021
    Quel budget pour une alimentation durable ?
Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer