Pour aller plus loin
  • 13/06/2019 Billet d'analyse
    Il est temps de connecter les initiatives internationales sur la finance climat !

    Depuis 2016, I4CE est le Secrétariat de l’Initiative « Climate Action in Financial Institutions  » (Action pour le climat dans les institutions financières). Lancée à COP21 en 2015, l’Initiative rassemble 44 institutions financières publiques et privées pour faire du changement climatique une composante essentielle de leurs stratégies. Tirant parti de son expertise et de son réseau, I4CE aide l’Initiative à favoriser les échanges entre les « Institutions d’appui  » sur les pratiques et approches émergentes en matière d’intégration du changement climatique.

  • 14/10/2021
    Une alimentation plus durable augmente-t-elle le budget des consommateurs ?

    Consommer moins de produits animaux et gaspiller moins allègent le budget, mais augmenter sa consommation de produits bio l’alourdit. Au total, l’adoption d’un régime alimentaire durable augmente ou diminue-t-elle les dépenses des consommateurs ?

  • 22/06/2018 Billet d'analyse
    Le Panorama de Finance Climat en France d’I4CE soutient la comparaison du financement de la TE en France et Allemagne

    La conférence a réuni plus de 180 participants issus de l’administration, de l’industrie, de la recherche et de la société civile. Ils ont échangé sur les potentiels et les différentes approches en matière de financement de la transition énergétique en France et en Allemagne.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer